En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

1ER TOURNOI NATIONAL PARTIE LIBRE FEMMES A REIMS

Mise en ligne : 10-10-2018
Dernière mise à jour : 10-10-2018
1ER TOURNOI NATIONAL PARTIE LIBRE FEMMES A REIMS

1er Tournoi National Libre Dames - Reims – 6 et 7 octobre 2018

Le circuit national « Libre Dames » a commencé par le tournoi de Reims qui a réuni 18 joueuses en  6 poules, dont 2 du club, Véronique Ales et Annick Jurisic. Ce premier rendez-vous de la saison a été très riche en émotions, du fait de la disparition récente de Brigitte Gaultier, un des piliers du billard féminin. En sa mémoire, et pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, toutes les joueuses on porté un badge avec le « ruban rose » durant toute la compétition.

Elles ont aussi eu à cœur de donner le meilleur d’elles-mêmes durant ce week-end, en souvenir de leur amie. Côté sportif, le tirage au sort donne des poules plutôt équilibrées, mais deux têtes de séries, Christine Morel et Brigitte Carquet (vainqueur l’an dernier) n’arrivent pas à se qualifier pour les quarts de finale. Les 4 autres têtes de séries (Aurore Bellens, Véronique Ales, Sonia Livebardon, Lucie Petit ) se qualifient sans problème, ainsi que Anne Barbier, Alexandrine Berton (2ème repêchée) et  2 joueuses de retour sur le circuit, Elisabeth Kuhn et Jeanne Thomas (1ère repêchée).
Quarts de finale :
Véronique ne laisse aucune chance à Elisabeth (120 à 47 en 19) avec une série de 42. Lucie, malgré une série de 22, passe difficilement face à Anne (97 à 94 en 30). Sonia, très appliqué face à la pétillante Jeanne, s’impose avec une belle série de 31 (109 à 57 en 30). Aurore, malgré un bon démarrage d’Alexandrine (série de 23) et de grosses douleurs à l’épaule, finit par prendre le dessus (71 à 49 en 30).
Demi-finales :
Véronique prend très vite le large contre Lucie en enchainant les petites séries. Score final : 120 à 50 en 28. Aurore ne sera jamais inquiétée par Sonia (120 à 63 en 22).
Finale :
Victoire d’Aurore Bellens
La championne de France en titre s’impose malgré une bonne résistance de Véronique (120 à 85 en 23).

Fabrice Bellens, responsable FFB du circuit féminin

La lettre de la Fédération

http://www.ffbillard.com/global/telechargements/file.php?id=30703http://www.ffbillard.com/global/telechargements/file.php?id=30703

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Simonis
Aramith
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux