En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

1re rencontre handibillard !

Mise en ligne : 15-03-2017
Dernière mise à jour : 15-03-2017
1re rencontre handibillard !

L’Académie blésoise de billard est fière de vous présenter la 1re rencontre nationale de handibillard carambole. Elle se déroulera dans la salle du club, au 16 rue Roland Dorgelès, les 29 et 30 avril 2017.

Cette manifestation sera officiellement ouverte à 14 h 00 le samedi 29 avril 2017. Elle est soutenue par la Fédération française de billard,  la municipalité de Blois et le Comité départemental Handisport. Elle a pour objectif de devenir pérenne et d’inciter d’autres clubs de billard à développer  le handibillard.

Une porte ouverte est organisé le samedi après-midi à partir de 14 h 00. Les handisportifs en fauteuil roulant et les valides qui souhaiteront essayer de jouer en fauteuil roulant  pourront découvrir les différents modes de jeu et s’initier à :

  • La partie libre
  • Le jeu 1-bande
  • Le 3-bandes
  • Le 5-quilles
  • La pétanque royale
  • Le billard-foot

L’encadrement est assuré par des animateurs et des joueurs confirmés.

Un large parking sera réservé aux personnes en fauteuil roulant au 16 rue Roland Dorgeles. L’accessibilité des locaux est assurée  par la municipalité.

Le dimanche matin de 10 h 00 à 12 h 00, la FFB organise sur invitation, une table ronde qui aura pour thème le développement du handibillard.

Le dimanche après-midi à 14 h 00 aura lieu la 1re rencontre de handibillard carambole. Cette compétition sera ouverte au handisportifs et aux valides qui pratiqueront en fauteuil roulant. Au programme de cette épreuve nous retrouverons des réalisations vues la veille.

Les récompenses seront remises par Marie-Amélie Lefur présidente du Comité handisport du Loir-et-Cher, et championne olympique 2016.

L’ensemble de cette manifestation se déroulera sous le signe de la rencontre et de la convivialité. Aussi n’hésitez pas à nous contacter pour avoir toutes les informations que vous jugerez utiles ou nécessaires.

Pour les compétitions du dimanche les inscriptions seront limitées à 20 joueurs.

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Billards Bréton
Toulet
Aramith
Bulldog billard