En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

3-BANDES - Championnat du monde à Santa Cruz (Bolivie)

Mise en ligne : 13-11-2017
Dernière mise à jour : 13-11-2017
3-BANDES - Championnat du monde à Santa Cruz (Bolivie)

Journées du samedi 11 et dimanche 12 novembre

Frédéric Caudron remporte son 3e titre de champion du monde 3-bandes individuel, en dominant très largement son compatriote Eddy Merckx en finale (40 à 16 en 9 rep.). Dès le départ, Frédéric Caudron s'est détaché avec une série de 14 à la 3e, puis 5 sur la reprise suivante pour mener 22 à 4 à la pause. Par la suite, Eddy Merckx n’a jamais pu revenir au score, Frédéric s’éloignant encore avec 9 de série à la 6e. Caudron réalise 2,089 de M.G., contre 1,828 pour Merckx.

Sur la 3e place, on retrouve Marco Zanetti avec 1,673 de M.G. (perdant d'une demi-finale très serrée face au vainqueur) accompagné pour la première fois d’un Vietnamien. Minh Cam Ma n’avait encore jamais atteint de podium dans une World Cup, le voici sur la 3e marche d’un podium mondial avec une M.G. de 2,12. Sorti de poule avec la meilleure performance du tournoi (2,58), il a ensuite éliminé Can Capak, Javier Vera, Jung Han Heo et enfin Javier Vera avant de s’incliner face au finaliste après prolongation.

Marco Zanetti atteint le podium grâce à sa victoire en quart le samedi sur Jérémy Bury. Jérémy avait effectué jusqu’alors un parcours parfait : premier d’une poule très relevée avec 2,352, suivi une victoire en 1/16e contre Dionisis Tsokantas, puis d’une large domination en 1/8 sur le colombien (40 à 22 en 17 rep.). Dans le ¼ de finale l’opposant à son ancien coéquipier, Jérémy avait pris un excellent départ avec 9 de série sur mouches. Mais l’Italien répondait immédiatement avec 2 séries de 9, lui permettant de mener 21 à 11 à la 4e. Jérémy revenait pourtant progressivement (23 partout à la 11e), mais commettait quelques erreurs, trop fréquentes à ce niveau (score final 40 à 25 en 19 rep.). Jérémy Bury se classe 5e de l’épreuve avec 1,98 de M.G. (c'est sa meilleure performance et son 2e meilleur classement dans cette épreuve,  après sa médaille de bronze en 2008) et remonte de la 20e à la 15e place du classement mondial.

Résultats complets sur le site de l'UMB

Vidéos sur Kozoom.com

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Billards Bréton
Simonis
Toulet
Aramith