En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

3-BANDES - Championnat du monde par équipes nationales à Viersen (Allemagne)

Mise en ligne : 25-02-2018
Dernière mise à jour : 25-02-2018
3-BANDES - Championnat du monde par équipes nationales à Viersen (Allemagne)

Journée du dimanche 25 février

La Corée conserve logiquement son titre au terme d’une finale remportée sur une surprenante équipe autrichienne qui n’a cédé que dans les tous derniers échanges du match. Menant 23 à 12 à la pause, l’Autriche avait sans doute fait le plus dur, mais les Coréens sont progressivement revenus au score, pour s’imposer 40 à 30 en 23 rep. La Corée réalise 1,92 de M .G., contre 1,273 pour l’Autriche.

 

En demi-finale, le Danemark a bien failli surprendre les futurs vainqueurs. Menés 20 à 5 à la pause, Tonny Carlsen et Thomas Andersen ont entamé une remontée fulgurante, avec les 30 pts suivants réalisés en 10 rep., pendant que la Corée ne capitalisait que 13 pts de plus. Malgré ce retour, les Coréens parvenaient à conclure, avant l’égalisation des Danois. Malheureusement pour les scandinaves, la prolongation était entièrement à l’avantage des asiatiques (15 à 2). Le Danemark réalise 1,472 de M.G.

L’autre demi-finale entre la Turquie et l’Autriche est restée accrochée sur toute sa durée, Semih Sayginer et Tayfun Tasdemir ne parvenant pas à produire leur niveau habituel. Arnim Kahofer et Andreas Efler prenaient l’avantage à la 28e et se qualifiaient pour la finale grâce à une excellente défense (score final 40 à 38 en 35 rep.). La Turquie réalise 1,394 de M.G.

Site de l'événement - UMB - Kozoom

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Toulet
Le billard en images
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux