En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

AMÉRICAIN : les champions de France 2018 sont connus

Mise en ligne : 05-06-2018
Dernière mise à jour : 05-06-2018
AMÉRICAIN : les champions de France 2018 sont connus

Cette édition 2018 a regroupé tous les championnats de France individuels (catégories juniors, féminines & mixte). Elle aura vu émerger de nouveaux champions​dans toutes les catégories.

Durant huit jours, le club du City game à Bègles de la ligue Nouvelle-Aquitaine, a accueilli et choyé nos joueurs venus de toute la France pour cette phase finale de la saison 2017-2018.

Une compétition menée de main de maître par un nouveau directeur de jeu sur le circuit, Julien Prost, qui a réalisé un travail de qualité tout au long de ces huit jours et respectant ainsi le planning initial.

Côté sportif, en catégorie juniors, le joueur local, Paul Vilches, remporte cette année tous les titres de champion de France.

En féminines, également une nouvelle arrivante sur le circuit français, Elise Qiu, s’octroie dès la première année trois titres de championne de France sur les quatre, le dernier titre étant gagné à domicile par l’hôte de ces championnats de France, Rose Va Deu, la gérante de la salle.

En catégorie mixte, la France compte quatre champions différents, en effet chose peu fréquente, chaque mode de jeu aura vu un joueur différent acquérir un titre de champion de France :

Stephan Cohen : champion de France 2018 au jeu du 14/1 continu.

Thierry Kalb : champion de France 2018 au jeu de la 8.

Alex Montpellier : champion de France 2018 au jeu de la 9.

Nicolas Rimbot : champion de France 2018 au jeu de la 10.

On notera la belle performance globale réalisée par Nicolas Rimbot qui repart de ces championnats avec quatre médailles dont l’argent aux jeux de la 8 et de la 9, ainsi que le Bronze au jeu du 14/1 continu et bien évidemment l’or au jeu de la 10.

Un grand merci à tous les participants pour leur sportivité et leurs différents résultats sur l’année qui leur ont permis d’atteindre ces championnats de France.

Enormes remerciements envers la salle du City game et notamment à Rose Va Deu et Pascal Enfroy, les gérants, qui ont accueilli nos joueurs de la meilleure façon qui soit, merci à eux d’avoir privatisé la salle commerciale jusqu’à la fin de chaque finale, permettant ainsi aux clients d’assister à la compétition et de garder une ambiance sportive intense jusqu’à la fin.

Une fois encore merci à Julien Prost pour cette superbe direction de jeu, merci également à Jonathan Jandak pour les photos ainsi qu’à Denis Dufeil pour les vidéos.

A l’année prochaine !

Laurent Goodwin, membre de la commission nationale américain.

    

    

Tous les résultats ci-dessous.

Résultats jeu de la 8

Résultats jeu de la 9

Résultats jeu de la 10

Résultats jeu du 14/1 continu

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Bulldog billard
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux