En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Billard américain : formation féminine

Mise en ligne : 13-02-2018
Dernière mise à jour : 13-02-2018
Billard américain : formation féminine

Les 20 et 21 janvier derniers s’est déroulée la première formation fédérale pour les féminines organisée par la Commission nationale américain (CNA).
Première étape dans la nouvelle politique de formation des joueuses et joueurs qui s’inscrit dans un programme de 4 ans, cette formation est la première organisée pour les féminines depuis presque 20 ans.

Le stage s’est déroulé à l’Académie de billard de Saint-Raphaël, dans la ligue Méditerranée.

Académie de billard de Saint-Raphaël
Plage du Veillat
Le Candy Promenade René Coty
83700 - Saint Raphaël
Téléphone : 04 94 95 52 50
Courriel : billard.absr@free.fr

8 féminines parmi les mieux classées au niveau national étaient invitées à cette formation technique dirigée par Nicolas Kalb, titulaire du Brevet d'État d'éducateur sportif (BEES) 1er degré :
Roselyne Deu Va, Sylvie Cammas, Stéphanie Rodriguez, Camille Chevrier, Heloise Leguen, Isabelle Toumane et Sandrine Cotard.

Au programme : révision des bases et des termes, explications théoriques et mise en application sur des cas de figure spécifiques, avec une optimisation des choix décisifs et la prise de décision face aux différentes possibilités rencontrées.

Nos féminines sont reparties avec de quoi travailler leur jeu via plusieurs exercices et la possibilité de mesurer leur taux de réussite, afin de voir leur évolution au fil des entraînements.

Cette formation est prise en charge par la CNA (formation, logement, repas et déplacement des stagiaires et du formateur).

Une deuxième session doit avoir lieu entre mars et mai suivant les disponibilités du formateur et des stagiaires.
Cette session servira à contrôler les progrès des stagiaires depuis la première session, régler les détails et approfondir la formation initiale.

Un grand merci aux participantes ainsi qu’au formateur, Nicolas Kalb.
Merci à la ligue Méditerranée (merci à Roland Gros pour sa présence) ainsi qu’à l’Académie de billard de Saint-Raphaël, merci à Jean-Michel Mariotti responsable de cette formation pour la Fédération, présent tout au long du week-end.

La Commission nationale américain.

 

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Aramith
Le billard en images
Amphora