En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CARAMBOLE : Euro Youth et European Ladies Cup à Ronchin - 30 mars / 2 avril

Mise en ligne : 22-03-2018
Dernière mise à jour : 22-03-2018
CARAMBOLE : Euro Youth et European Ladies Cup à Ronchin - 30 mars / 2 avril

Une grande première aura lieu le week-end de Pâques au Billard Club du Canon d’Or de Ronchin du 30 mars au 2 avril, il s’agit de l’Euro Youth. Jamais il  n’y a eu une compétition internationale jeunesse aussi importante : plus de 60 joueurs de 13 nations différentes (Grèce, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Luxembourg, France, Portugal, Turquie, Italie, Danemark, Autriche, République Tchèque). C’est un record !

A cela est venue s’ajouter l’European Ladies Cup à la Libre, avec 16 joueuses. La plus grande championne de tous les temps à la libre, Magali Declunder, est de retour. La concurrence sera rude avec, notamment, la Belge tenante du titre Karolien Matthys et la Néerlandaise Monique van Exter. 2 joueuses du BCCO Ronchin, Aurore Bellens et Céline Jacques, essaieront de jouer les outsiders.

Le BCCO Ronchin a toujours été pionnier et pilote. Il a donc tout de suite accepté de relever ce grand défi proposé par la CEB. Cette compétition a été l’occasion de refaire peau neuve dans le club afin de recevoir ces joueurs et joueuses dans les meilleures conditions. Il faut rappeler que le BCCO compte deux de ses membres au comité de la CEB : Pierre Reynaert secrétaire général et Jean-Pierre Guiraud directeur sportif. Tous les deux sont également impliqués dans la candidature de notre sport aux JO 2024. L’Euro Youth est l’occasion parfaite de mettre en valeur la «Génération 2024» du billard carambole et notamment : l’Espagnol Carlos Anguita, les Français Gwendal Maréchal et Maxime Panaia au 3-bandes,  le Néerlandais Jordy Jong, le Danois Anders Henriksen et le Français Pierre Martory à la libre.

En tout, il y a donc 6 championnats d’Europe jeunes en plus de l’European Ladies Cup :

o   La libre U17 et U21,

o   La libre par équipes U19,

o   Le 3-bandes U17 et U21,

o  Le 5-quilles U21 (avec pour la première fois 7 nations différentes !).

Cela fait au total 171 matches, sur 12 billards, tous retransmis sur Kozoom, du vendredi 13h00 au lundi de Pâques en début d’après-midi.

Toutes les informations, horaires et résultats sont sur http://www.eurobillard.org/index.html/

Jean-François Florent, président du BCCO Ronchin.

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Billards Bréton
Aramith
Bulldog billard
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux