En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CARAMBOLE : Euro Youth et European Ladies Cup à Ronchin - 30 mars / 2 avril

Mise en ligne : 31-03-2018
Dernière mise à jour : 31-03-2018
CARAMBOLE : Euro Youth et European Ladies Cup à Ronchin - 30 mars / 2 avril

Journée du vendredi 30 mars

La première journée de l’Euro Youth s’est terminée sur des résultats mitigés pour nos représentants. Le matériel neuf, associé à un environnement nouveau ont été les obstacles les plus marquants, entraînant des pertes de repères et une certaine fébrilité. Mais la confiance reviendra sans doute dès demain pour tous ceux qui seront encore en course et offrira des performances plus en phase avec les niveaux techniques.

Dans l’épreuve 3 bandes U21 (Juniors), Gwendal Marechal n’a pas pris le meilleur départ, avec un match remporté face au Portugais Luis Almeida sur le score de 25 à 12, mais en 38 rep. En manque de repères, le champion de France en titre Maxime Panaia s’est incliné devant l’Autrichien Kogelbauer 25 à 17 en 28 rep.

Le 3 bandes U17 (Cadets) s’est montré plus difficile pour nos qualifiés. Maxime Panaia est le seul à s’être imposé 25 à 21 en 28 rep. face à l’Espagnol Luis Mira, tandis que Nathan Duriez a dû se contenter d’un match nul contre le Belge Nick Rosier en 27 rep., suivi d’une défaite sévère contre le Turc Dogucan Crobaci (25 à 10 en 14 rep.). Tout reste possible pour Nathan, qui possède la technique et l’expérience pour se qualifier. Tangui Duriez et Tom Gorazda ont très bien abordé leur première rencontre où ils se sont malheureusement inclinés sur la plus faible marge, avant de céder plus nettement dans leur second match.

Le championnat U17 à la partie libre a eu du mal à démarrer. Djason Ponthieu et Gauthier Miasik ont tous les deux remporté leur première rencontre face à leurs compatriotes Alexande Portier et Nathan Legendre, mais dans un niveau de performance largement perfectible. Sur cette première journée, les séries ont été insuffisantes pour permettre de réelles performances.

Pierre Martory signe la meilleure performance du U21 à la partie libre, avec un 1er match en 2 rep. et une série arrêtée de 250, face à Guillaume Julliat. Sébastien Verel s’est incliné contre le Belge Stef Van Hees (250 à 47 en 9) .

Enfin, au 5-quilles U21, le champion de France en titre Florian Guingand a remporté son match contre le Danois Lukas Mortensen (2 sets à 1), tandis qu'Erian Herrebrecht s’est incliné 2/0 face au Belge Dylan Parent.

Résultats complets - Live sur kozoom.com

 

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Billards Bréton
Toulet
Le billard en images
Amphora