En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CARAMBOLE : Euro Youth et European Ladies Cup à Ronchin - 30 mars / 2 avril

Mise en ligne : 01-04-2018
Dernière mise à jour : 01-04-2018
CARAMBOLE : Euro Youth et European Ladies Cup à Ronchin - 30 mars / 2 avril

Journée du samedi 31 mars

3-bandes U21 (Juniors)
Gwendal Marechal prend la première place du groupe grâce à ses deux victoires obtenues sur le Grec Dimitrios Seleventas (25 à 22 en 30), puis sur l’Allemand Marcel Back (25 à 21 en 29). Il réalise 0,773 de M.G.
Après avoir bien réagi ce matin avec une nette victoire sur l’Italien Alessio d’Agata (25 à 6 en 17), Maxime Panaia devra quand même remporter sa dernière rencontre contre le Néerlandais Michael Vink pour optimiser ses chances de qualification.

3-bandes U17 (cadets)
Après s’être incliné devant la Danois Lukas Mortensen (25 à 20 en 26), Maxime Panaia remporte son match suivant sur le Néerlandais Nick Dudink (25 à 7 en 22) et prend la première place du groupe grâce à une meilleure performance particulière.
Dans un groupe réduit à 3 joueurs (matchs aller-retour), Nathan Duriez a remporté son second match contre le Belge Nick Rosier (25 à 24 en 37). Bien placé à la M.G., il est en position favorable pour se qualifier demain matin avec le Turc Dogucan Crobaci. Tom Gorzada s’est incliné 25 à 10 en 23 contre le Grec Dimitrios Seleventas.

Partie Libre U21
Pierre Martory n’a rien pu faire face au Néerlandais Jordy Jong (250 à 5 en 4). Enfermé sur le point d’entrée, Pierre a rencontré ensuite des positions difficiles, sans pouvoir construire d’enchaînement. Il sera opposé à l’allemand Simon Bondeel demain matin pour une place en quart de finale. Guillaume Julliat s’est incliné face Blondeel 250 à 24 en 9. Après sa victoire sur le Néerlandais Leon Dudink (250 à 210 en 16), Sébastien Verel devra également réaliser un exploit contre le Danois Anders Henriksen pour espérer se qualifier.

Partie Libre U17
Seconde victoire de Djason Ponthieu à la limitation de reprises sur le Luxembourgeois Lenny Palluca 108 à 70, qui permet à Djason de garder toutes ses chances. En revanche, la situation se complique pour Alexandre Portier, dominé par l’Allemand Jan Sellhast (94 à 50 en 20). Dans le groupe B, tout reste possible pour Nathan Legendre et Gauthier Miasik.

5-quilles U21
La qualification pour les quarts de finale se jouera demain pour Florian Guigand et Erian Herrebrecht qui possèdent tous les deux une victoire et une défaite.

Partie Libre U19 (équipes de club)
Vainqueur de son groupe, le club de Courrières accède à la finale qu’il disputera face au BC de Koek. Davezieux et Rouen s’affronteront pour la 3e place.

European Ladies Cup
Magali Declunder signe un retour épanoui avec deux victoires en 3 et 1 rep. sur Francine Mouriks et Céline Jacques. La Néerlandaise Monique Van Exter réalise également 1 reprise contre Aurore Bellens. Pour la première fois confrontée au niveau international, la jeune Lucie Petit a souffert dans sa première rencontre contre la Néerlandaise Chritel Willemse (120 à 9 en 9), avant de réaliser un bien meilleur début de partie contre Christine Morel (défaite 120 à 110 en 44 rep.)

Résultats complets - Live sur kozoom.com

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Simonis
Aramith
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux