En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CHAMPIONNAT DE FRANCE FEMININES JEU DE LA 8 ET JEU DE LA 9

Mise en ligne : 16-04-2019
Dernière mise à jour : 19-04-2019
CHAMPIONNAT DE FRANCE FEMININES JEU DE LA 8 ET JEU DE LA 9

Petit retour sur le week-end du championnat de France féminin de l’année 2018-
2019.
Le samedi 06 avril, les 24 féminines présentes ont démarré ce week-end sportif par le jeu de la 8 en format de poules de 5 joueuses pour accéder aux quarts de final, en 4 parties gagnantes ! Après un combat acharné entre les joueuses, les 8 joueuses qui ont réussi à se démarquer et à accéder aux quarts ont été :
- Élise QIU contre Sukma FACQUET
- LE GUEN Héloïse contre Stella JULIEN
- Nathalie ROHMER contre Alyce MARCOTTE
- Vanessa MAUPU-FERREIRA contre Ophélie LAVAL

Les quatre féminines victorieuses de leurs quarts de final sont Élise Qiu sur un score 5-3 ; Stella Julien sur un score de 5-2, Nathalie Rohmer sur un score de 5-3, et pour finir Ophélie Laval sur un score de 5-1 !
Vint ensuite les demi-finales qui affrontaient :
- Élise QIU contre Ophélie LAVAL
- Nathalie ROHMER contre Stella JULIEN
Nous ont donné nos deux finalistes pour la saison 2018-2019 au jeu de la 8 ; Stella Julien et Élise Qiu !
Et enfin sur le score de 6 à 1 notre championne féminine de France fut Élise QIU !
Félicitations à elle !!

Le lendemain matin, nouvelle journée, nouveau jeu, les féminines s’affrontent pour le titre de championne de France à la 9 ! Après une journée intense dûe à la fatigue de la veille ainsi qu’un rythme à garder pour accéder aux quarts de final, les féminines qui ont réussi à se démarquer ce dimanche 7 avril sont :
- Sukma FACQUET contre Vanessa MAUPU FERREIRA
- Nathalie ROHMER contre Isabelle ELHADJI TOUMANE
- Stella JULIEN contre Murielle VAUTHIER
- Ophélie LAVAL contre Géraldine CHAMPANAY
Les quatre féminines victorieuses de leurs quarts de final sont ; Sukma Facquet sur un score de 5-1, Isabelle Elhadji-Toumane sur un score de 5-4, Murielle Vauthier sur un score de 5-, et pour finir Ophélie Laval sur un score de 5-2.
Vint ensuite les demi-finales qui affrontaient :
- Sukma FACQUET face à Isabelle ELHADJI-TOUMANE
- Murielle VAUTHIER face à Ophélie LAVAL
Qui nous ont donné nos deux finalistes ; Ophélie Laval et Sukma Facquet, et après un dernier combat acharné pour ce weekend, sort victorieuse Ophélie LAVAL, nouvelle championne de France féminine en titre au jeu la 9 ! Bravo à elle !!

Félicitations, pour ce week-end combatif et sportif, à toutes les participantes qui ont su faire preuve de détermination et d’endurance !
Et surtout à toutes les médaillées de cette saison 2019, Mesdames Elise Qiu (championne en titre au jeu de la 8), Stella Julien (vice-championne au jeu de la 8 et 3ème au jeu de la 9), Nathalie Rohmer (3ème au jeu de la 8 et de la 9), Ophélie Laval (championne en titre au jeu de la 9 et 3ème au jeu de la 8), Sukma Facquet (vice-championne au jeu de la 9), Isabelle Elhadji-toumane (3ème au jeu de la 9) et pour finir Murielle Vauthier (3ème au jeu de la 9) encore une fois bravo pour le fair-play général et pour le beau jeu démontré ce week-end !

Enfin remercions Bénédicte Roman pour ses magnifiques photos !

Héloise Leguen

 

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Poolshop

Partenaires institutionnels et internationaux