En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Championnat de France jeux de séries D1

Mise en ligne : 18-06-2017
Dernière mise à jour : 26-06-2017
Championnat de France jeux de séries D1

Championnat de France jeux de série Division 1 les 17 et 18 juin à Chartres (28)

Journée du dimanche 18 juin

L’équipe du Douarnenez Sport Billard remporte le titre de champion de France par équipes de club Division 1 aux jeux de série devant le club de Oissel.
Raymund Swertz et Grégory Le Deventec se sont respectivement imposés sur Benoît Legros et Arnim Kahofer, tandis que Pierre Soumagne s’est incliné face à Johann Petit, invaincu au cadre 71/2. En associant 3 joueurs de haut niveau et pourvus d’un style académique et fluide, l’équipe de Douarnenez a logiquement dominé cette épreuve avec le Néerlandais Raymund Swertz (3 victoires au 47/2 et 83,33 de M.G.), Grégory Le Deventec également invaincu avec 8 de M.G. à la bande et Pierre Soumagne (23,95 au 71/2).
Oissel s’illustre avec Johann Petit, invaincu au 71/2 avec 27,27, tandis qu'Arnim Kahofer s’est montré plus discret à la bande avec seulement une victoire et 6,33 de M.G. à la bande.
Au 47/2, Benoît Legros s’incline à 3 reprises avec 29,07. L'équipe de Chartres 1 monte sur la 3e marche du podium, après sa victoire dans la petite finale face à Chartres 2.

Résultats sur ffbsportif

Journée du samedi 17 juin

Le Douarnenez Sport Billard est la première équipe à se qualifier pour la finale après sa double victoire face à Chartres 2. Après un premier tour sans suspense, l'équipe bretonne a montré tout son talent avec 3 victoires et des matches de très haut niveau. Pierre Soumagne a bouclé ses 200 pts au 71/2 en 3 rep., tout comme Raymund Swertz au 47/2.

 

L'autre demi-finale entre Chartres 1 (tenante du titre) et Oissel a été beaucoup plus indécise : Chartres1 a remporté le match aller avec deux victoires de Willy Gerimont sur Benoit Legros et de Jacky Justice sur Arnim Kahofer, mais au retour le score s'inversait en faveur de Oissel qui se qualifiait à l'issue de la prolongation.

Division 1
La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Toulet
Aramith
Bulldog billard