En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Championnat d'Europe carambole - 3-bandes U21

Mise en ligne : 29-04-2017
Dernière mise à jour : 30-04-2017
Championnat d'Europe carambole - 3-bandes U21

Journée du dimanche 30 avril

L’Espagnol Carlos Anguita remporte le titre de champion d’Europe en s’imposant en finale devant Adrien Tachoire (score finale 30 à 18 en 23 rep.). Pour sa dernière participation en Juniors, Adrien n’a pas réussi à développer son jeu habituel, malgré un départ prometteur. Mais il traversait dès la 4e reprise un passage vide de 10 échecs consécutifs, dont son adversaire profitait pour se détacher (16 à 6 à la 13e). Au retour de pause, Adrien revenait à 6 points de son adversaire, en manquant parfois de réussite, mais en commettant aussi quelques erreurs. Anguita resserrait l’étau sur la fin de rencontre en terminant sur les deux reprises suivantes, pour s’emparer d’un titre tout à fait mérité sur l’ensemble de l’épreuve. Dans le pur style de l’"école Quietglas", Carlos Anguita réalise 1,024 de M.G., contre 0,900 pour Adrien, 0,723 pour Tobias Bouerdick et 0,684 pour Mario Mercader.

Adrien quitte donc les Juniors avec 3 titres de champion de France, deux médailles d’argent en championnat d’Europe, une médaille de bronze et un titre de champion du monde, ce qui constitue un remarquable palmarès international dans la catégorie d’âge.

Journée du samedi

Adrien Tachoire n’a pas tremblé dans la phase à élimination directe, en dominant en quart Joey De Kok (30 à 18 en 26 rep.), sans jamais être inquiété. Puis il a été opposé en demi contre Tobias Bouerdick, contre lequel le départ était plus difficile. Mais la technique a fini par payer logiquement, avec des enchainements rapides et bien construits, permettant à Adrien de se détacher pour l’emporter 30 à 22 en 24 rep. Il sera opposé en finale à l’Espagnol Carlos Anguita dimanche à 14h30.

Après avoir remporté son dernier match de poule ce matin contre Nikolaus Kogelbauer (25 à 16 en 32 rep. et série de 9 arrêtée), Jean Haby a manqué l’accès au podium en prolongation de son quart de finale face à l’Allemand Tobias Bouerdick. Mal parti avec plus de 10 points de retard, Jean avait pourtant fait le plus dur en parvenant à terminer avant son adversaire à la 39e, avant de se faire rejoindre sur la reprise (2 pour égaliser). Premier à engager, Jean se précipitait inexplicablement sur le point d’entrée qu’il manquait avec un gros écart, montrant du même coup à son adversaire l’erreur à ne pas commettre. Jean réalise 0,789 sur ses 4 matchs.

Résultats complets sur Kozoom Competition

Vidéos sur Kozoom.com

Journée du vendredi 28 avril

Adrien Tachoire a remporté ses 3 matchs de poule, lui assurant la première place du groupe et une qualification pour les quarts de finale. Adrien réalise 0,773 de M.G., avec 36 rep. contre le Luxembourgeois Saud Muhovic, puis 31 contre l’Espagnol Mario Mercader et enfin 30 rep. contre le Turc Hayrettin Kaan Ermis. Malgré le manque de compétition, notre champion de France ne s’est jamais trouvé en danger, mais n’a pas trouvé la confiance en étant davantage mis en difficulté par le rendement sensible et variable, que par la pression de ses adversaires.

Jean Haby est également très bien rentré dans la compétition en remportant ses deux matchs avec 0,806 de M.G. dans des conditions de jeu un peu plus simples que son camarade. Après une première victoire sur le Belge Dylan Parents en 25 rep., il a ensuite bien géré sa seconde confrontation face au Turc Arda Güngör en 37 rep. Il jouera la première place du groupe vendredi matin contre l’Autrichien Nikolaus Kogelbauer.

L’Espagnol Carlos Anguita (0,903) et l’Allemand Tom Löwe (1,25) sont également en tête de leur groupe.

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Billards Bréton
Aramith
Le billard en images