En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Championnat du monde 3-bandes Juniors

Mise en ligne : 11-09-2017
Dernière mise à jour : 17-09-2017
Championnat du monde 3-bandes Juniors

Championnat du monde 3-bandes Juniors (U22) du 15 au 17 septembre 2017 à Los Narejos (Espagne)

Journée du vendredi 15 septembre

L’inauguration de l’épreuve s’est tenue ce matin dans les locaux du « CAR » à Los Narejos, en présence de José Maria Quetglas et du DTN espagnol Antonio Carrasco. Après les éditions de 2007, 2012 et 1015, la direction du Centre a pu compter une nouvelle fois sur le dynamisme de la jeune équipe du pôle haut niveau Infanta Cristina.

 

Le tenant du titre Myung Woo Cho n’a pas manqué son entrée en écrasant l’Argentin Mauro Salvaor 25 à 1 en seulement 6 rep., avec une série de 11. Puis il remportait son second match en 20 rep., face à l’Espagnol Mario Mercader.

Gwendal Marechal a quant à lui plutôt bien géré sa première rencontre, remportée face à l’Allemand Tobias Bouerdick sur le score de 25 à 14 en 32 rep. Après un bon départ (11 à 4 à la 10e), Gwendal accusait  une baisse de régime, en ne réalisant que 8 carambolages sur les 18 rep. suivantes. Malgré cette perte de vitesse, il parvenait à faire preuve d’une meilleure lucidité que son adversaire sur les coups classiques, tout en surveillant sa défense et évitant ainsi un retour (toujours possible) de l’Allemand.

La seconde rencontre s’est beaucoup mieux passée, bien que sur le plan sportif, elle ait été d’une difficulté supérieure. En sensation depuis son premier match, le Japonais Shota Funaki affichait en effet une confiance qui pouvait se montrer dangereuse. Le début de match était encore à l’avantage de Gwendal, mais avec une avance bien plus réduite. Au retour de pause, c’est même l’Asiatique qui prenait temporairement les commandes (16 à 15 à la 12e), avant que Gwendal ne réagisse avec 4, pour conclure avec 5 arrêtés à la 17e, laissant son adversaire à 19.

Après cette première journée, Gwendal prend donc provisoirement la première place du groupe avec 1,02 de M.G. et de grandes chances de qualification. Il jouera son dernier match de poule face au Colombien Caro Nelson demain à 13h, capitale pour la première place du goupe et un quart de finale en principe plus abordable.

Informations générales - Liste des joueurs - Groupes - Résultats complets - Live sur kozoom.com

 

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Billards Bréton
Toulet
Bulldog billard