En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CHAMPIONNAT DU MONDE 3-BANDES PAR EQUIPES NATIONALES A VIERSEN

Mise en ligne : 15-03-2019
Dernière mise à jour : 15-03-2019
CHAMPIONNAT DU MONDE 3-BANDES PAR EQUIPES NATIONALES A VIERSEN

La Turquie championne du monde!

 

Journée du dimanche 17 mars

Avec 1,803 de MG, La Turquie conduite par Murat Naci Coklu et Lütfi Cenet remporte son 5e titre mondial par équipes, au terme d'une finale sans  suspense face aux Pays Bas de Dick Jaspers et Raimond Burgman (score 40 à 22 en 17 rep.). La Belgique (Frédéric Caudron et Eddy Merckx) et la Corée (Jae Ho Cho et Haeng Jik Kim) complètent le podium.

 

 

 

 

 

Journée du samedi 16 mars

Jérémy Bury et Gwendal Marechal se sont inclinés en quart de finale sur le score de 40 à 18 en 26 rep., dans une rencontre entièrement dominée par Jae Ho Cho et Haeng Jik Kim.

L’équipe de France avait gagné son billet pour les quarts de finale contre le Mexique, au terme d’une rencontre très disputée (score final 40 à 35 et 36 rep).

Les demi-finales opposeront demain matin la Belgique aux Pays Bas et la Corée à la Turquie.

 

Journée du vendredi 15 mars

L’équipe de France s’est inclinée face à Frédéric Caudron et Eddy Merckx sur le score de 40 à 25 en 24 rep. Le début de la rencontre a été entièrement à l’avantage des Belges (23 à 8 en 10 à la pause), puis le jeu s’est équilibré, mais sans jamais tourner en faveur des Français. Pour se qualifier pour les quarts de finale, Jérémy Bury et Gwendal Marechal devront remporter leur dernier match de poule contre le Mexique (samedi 13h30) et compter sur une victoire ou un match nul des Belges face au Japon.

 

 

 

Dans le groupe C, le Vietnam (1,63) prend la première place devant les Pays Bas (1,609). La Grèce (1,337) et le Danemark (1,01) sont éliminés.

 

La grosse surprise de la journée est l’élimination de l’Allemagne, après une magnifique victoire de la Colombie sur la Turquie (40 à 38 en 16 rep.).

 

Infos sur le site de l'UMB

Live sur Kozoom

Site de l'évènement

Journée du jeudi 14 mars

Jérémy Bury et Gwendal Marechal ont parfaitement entamé la compétition avec une victoire très importante sur l’équipe du Japon conduite par Yusuke Mori et Nobuyasu Sakai. Dès le début de rencontre, l’équipe de France s’est détachée grâce à une série de 8 à la 2e rep., puis de 7 à la 9e, pour mener 20 à 12 en 11 rep. à la pause. Puis le rythme baissait pour notre binôme, tandis que les Japonais revenaient progressivement (33 à 29 en 22), sans pouvoir prendre l’avantage (score final 40 à 36 en 29 rep.). Jérémy Bury et Gwendal ont fait pratiquement jeu égal sur le nombre de coups manqués, un des atouts majeurs de la performance en « scotch double ».

 

 

 

 

La lettre de la Fédération

Collectif FranceJeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
Billards Bréton
GabrielsBilliards
Simonis

Partenaires institutionnels et internationaux