En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Communiqué - Atout Billard

Mise en ligne : 30-05-2017
Dernière mise à jour : 30-05-2017
Communiqué - Atout Billard

D’une passion, un métier…

C'était au départ, il y a déjà près de vingt ans, une passion "bien égoïste"…
Et puis, peu à peu, par étapes successives – la fondation de l’Association des billarder’s blésois (ABB) en 2004, le Brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) en 2008, un statut d'auto-entrepreneur en 2009, un Certificat de qualification « Handisport » en 2011 et le Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport (DE JEPS) en 2014 – il se professionnalise…

À ce jour, Jean-François Flament a dispensé plus d'une dizaine de stages, organisé un grand nombre d'animations en direction de tous les types de publics, assuré des cours hebdomadaires...

La transmission par le savoir-faire, tout en s’adaptant à son public, est toujours pour lui une très grande source d’enrichissement.

Partager, échanger, une sorte de nourriture nécessaire ! La pédagogie devient alors une vocation…

Homme de défi, il aide les sportifs avec lesquels il travaille afin qu'ils se surpassent. « Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce que cela soit fait » disait Nelson Mandela…
Selon lui, ce sont surtout des valeurs telles que la volonté, le goût de l’effort, la constance, l’engagement ou encore la rigueur qui doivent être transmises. Ce sont ces valeurs qui permettent d'obtenir des résultats réguliers et, qui plus est, d’établir des performances !

Discipline sans rapport de force et accessible à tous milieux socio-culturels, le billard est source de multiples possibilités de croissance et d'évolution.

Voilà pourquoi, malgré les difficultés récurrentes de la vie actuelle et de la discipline elle-même, Jean-François Flament a pris la décision de faire de sa passion son métier avec un seul but : développer le billard !

Depuis 2016, comme auto-entrepreneur, il vend et surtout restaure des billards.
Il se plaît à se dire aussi « artisan du billard ».

Joueur, animateur, enseignant et enfin artisan, la boucle est bouclée !

Il a coutume d’offrir un cadeau à une personne de son entourage le jour de son anniversaire.
Cette fois-ci, c’était à la Fédération que son cadeau était destiné.

Lors de la coupe de France de billard blackball à Veyre-Monton, Jean-François a remis à la FFB 36 triangles de billard pour équiper les tables des événements nationaux.

Les joueurs ont salué la qualité de ces triangles, apprécié la facilité de serrage des billes, et certains en ont profité pour passer commande directement auprès de Jean-François…

La Fédération française de billard le remercie de ce geste en faveur des licenciés et lui souhaite pleine réussite dans ses projets professionnels.

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Simonis
Toulet
Le billard en images