Fédération Française de Billard

Mise en ligne : 20-01-2022
Dernière mise à jour : 20-01-2022
Communiqué de Presse - report de la Coupe d’Europe Classic Teams 2022

Le Douarnenez Sport Billard (DSB) et la Fédération Française de Billard (FFB) ont porté à l’attention de la Confédération Européenne de Billard (CEB) leur souhait de reporter la Coupe d'Europe Classic Teams qui devait se dérouler à Douarnenez du 17 au 20 mars prochain.
La situation sanitaire actuelle et les mesures prises par le gouvernement français auraient rendu très difficile l’organisation d’une telle compétition dans de bonnes conditions à la fois pour les sportifs, le public, le club et ses partenaires.

Actuellement, les espaces bar et restauration sont fermés et il n’y a aucune garantie que cela change d’ici mars, d’autant plus que la partie restauration est actuellement occupée par le centre de vaccination Covid du Pays de Douarnenez. De plus, les règles de distanciation en vigueur priveraient le club d’un tiers de la capacité de spectateurs et autant en termes de visibilité pour les partenaires. L’équilibre économique du club serait donc mis en péril.

Enfin et avant toute chose il nous paraissait plus responsable de ne faire prendre aucun risque aux joueurs, aux arbitres, aux spectateurs et à l’équipe de bénévoles du club.

La CEB nous a fait part de sa compréhension et reviendra vers nous fin février pour « éventuellement trouver une nouvelle date convenable d’ici la fin de cette saison sportive (31 août 2022)» pour que la Coupe d’Europe Classic Teams puisse avoir lieu dans des conditions à la hauteur de l’événement et des attentes de tous les protagonistes.

Bien sportivement

Le Bureau du Douarnenez Sport Billard