En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Communiqué snooker

Mise en ligne : 08-09-2017
Dernière mise à jour : 08-09-2017
Communiqué snooker

La Commission nationale snooker vous souhaite une bonne saison 2017/2018.

Voici quelques évolutions que nous vous proposons pour le code sportif 2017/2018 :

- Le mode de sélections pour les championnats de France est harmonisé pour les catégories Cadets, Juniors, Féminines et Masters avec l'introduction d'un quart des points de ligue pour les qualifications aux championnats de France donc prise en compte des points des ZST et d'un quart des points de ligue. Le nombre de joueurs sélectionnés pour le championnat de France reste inchangé.

- Un seul tournoi Master sera organisé cette saison (à la place de 2). Les points de ce tournoi seront ajoutés aux points des ZST et au quart des points de ligue. Le barème des points sera celui attribué pour le tournoi national (126 - 105 -...)

- Un seul tournoi national Toutes Catégories avec 1 place qualificative pour le championnat de France (vainqueur). Le format sera adapté en fonction du nombre de participants (double KO ou poules). L'inscription sera de 30 €.

- Les zones Sud-Ouest et Sud-Est fusionnent pour ne former qu’une seule zone, la zone Sud.

- Les têtes de série pour le play-off seront déterminées en fonction du nombre de points obtenus au classement ZST général.

- Séparation des championnats de France Masters et Féminines du TC : ce qui permettra à des "petites" salles (2 ou 3 tables) de recevoir ces 2 championnats de France et aux joueurs Masters de jouer le week-end et non plus le vendredi, ce qui pouvait poser problème.

- Championnat de France par équipes : L'équipe championne de France en titre sera qualifiée directement, comme les autres champions de France.

Pour éviter d'annuler les compétitions nationales et donner plus de confort aux participants en connaissant les lieux à l'avance, nous souhaiterions que les clubs envoient leur candidature de demande  d'organisation avant fin septembre. S'il manque des lieux de compétition à cette date, la commission nationale se chargera de les trouver.

Stéphane Ochoiski s'occupera de l'organisation du tournoi national Toutes Catégories, basé sur une participation espérée de 32 joueurs. Nous attendons impatiemment de trouver un club et une équipe pour l'aider à organiser ce tournoi au mieux. Nous attendons vos candidatures rapidement.

Nous espérons que vous avez apprécié les compétitions de la saison dernière, diffusées en live streaming, que ce soient le championnat de France Junior à Saint-Avold, les finales du championnat de France par équipes à Dunkerque et individuelles à Mulhouse. Tout est stocké sur la page You Tube de Stéphane Ochoiski et peut encore être visionné. Nous essaierons cette saison de diffuser les compétitions en direct sur Facebook. Stéphane s’occupera de la communication.

Nous vous rappelons que nous sommes des bénévoles et que nous faisons de notre mieux. Les critiques sur les réseaux sociaux ne sont pas forcément les plus constructives et desservent le plus souvent notre discipline.

Dans l’attente de vous revoir sur les différentes compétitions, nous vous souhaitons une excellente reprise !

Isabelle Mortreux, présidente de la Commission nationale snooker.

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Billards Bréton
Simonis
Toulet
Aramith