En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

FINALE FRANCE JUNIOR AMERICAIN ET FINALE FRANCE SNOOKER 2019 ARGENTEUIL

Mise en ligne : 15-02-2019
Dernière mise à jour : 15-02-2019
FINALE FRANCE JUNIOR AMERICAIN ET FINALE FRANCE SNOOKER 2019 ARGENTEUIL

Les 9 et 10 février 2019, l'académie de billard d'Argenteuil recevait les championnats de France junior d'américain et de snooker. Plus de 20 jeunes se sont affrontés pour obtenir les titres de champion de France dont 12 pour le snooker.

 

 

Concernant le snooker, à l'issue des matchs de la poule A, Brian Ochoiski, Nicolas Mortreux, Florian Dott et Hugo Romain se qualifient pour les quarts de finale; Dans l'autre poule, ce sont Niel Vincent, Gauvain Bazin, Virgile Dott et Louis Dubuc qui les rejoignent.

En demi-finale, Niel Vincent bat Nicolas Mortreux et Brian Ochoiski bat Florian Dott. Dans la finale, après 2 premières frames assez disputées, Brian Ochoiski prend le large et remporte la victoire 4-1 et le titre de champion de France U21 pour la 2ème fois.

On retrouvera les 4 médaillés au championnat d'Europe U18 et U21 à Eilat (Israel) du 17 au 22 février. La compétition pourra être suivie sur www.ebsa.tv

Concernant le billard américain (U18), nos jeunes espoirs de la discipline se sont affrontés sur deux épreuves durant le week-end, le jeu de la 8 et de la 9.
Cette première partie des championnats de France d’américain aura une fois encore vu la domination de Paul Vilches (Gradinian), qui fort de son expérience toujours croissante, décroche les deux titres de champion de France. Week-end qui aura vu émergé un nouveau futur talent venu de Guadeloupe en la personne d’Andréas Dies (Five club) qui décroche les deux titres de vice-champion de France. Durant tout le week-end, ces deux joueurs malgré leur jeune âge ont développés un niveau de jeu et une qualité de jeu impressionnante digne du niveau N1.

On notera une belle progression de Dorian Paul (Blackball spirit américain), qui lui aussi progresse de plus en plus en terme de compétitivité il décroche la troisième place sur les deux podiums. Podium complétés par Rudy Bonito Da Silvade (ASB Ballainvilliers) à la 9 qui reprend cette saison la compétition et par Efe Alibeyoglu (Billard club parisien).

Un week-end plein d’espoir pour notre discipline avec des jeunes motivés, sérieux démontrant une belle compétitivité et un esprit exemplaire.

Merci au club d'Argenteuil et à ses bénévoles pour l'organisation réussie de la compétition, aux arbitres locaux et à Raymond Perez et Philippe Proix venus pour les aider au snooker.
Remerciements à tous les accompagnateurs, au public présent pour encourager nos juniors. Un grand merci à la salle pour l’organisation et le live de qualité qui aura permis au plus grand nombre de pouvoir assister à ces championnats de France juniors « regroupés ».
Merci également à la direction de jeu et aux arbitres qui ont œuvrés au mieux pour que les compétitions se déroulent sans encombre.

                

Plus de photos : Album photo facebook snooker & Album photo facebook américain

Les résultats

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
Kozoom
GabrielsBilliards
Simonis

Partenaires institutionnels et internationaux