En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Le billard carambole change de dimension !

Mise en ligne : 15-12-2017
Dernière mise à jour : 15-12-2017
Le billard carambole change de dimension !

L’Union mondiale de billard (UMB) vient de conclure, avec la société Kozoom International, un accord très important pour l’avenir du 3-bandes, discipline phare du billard carambole, et donc pour l’ensemble de notre sport.

Encore plus de tournois majeurs au calendrier international, une augmentation spectaculaire des dotations pour un total de plus de 1,5 millions d’euros dès l’année prochaine, un programme de formation des jeunes…
Les détails seront communiqués prochainement.

La Fédération française de billard est bien sûr en première ligne de ces projets ambitieux.
Avec la candidature de notre sport pour Paris 2024, la médiatisation va monter progressivement en puissance sur les deux années qui viennent.

D’ores et déjà, la Coupe du monde de La Baule, qui vient d’être confirmée par Joël Switala, sera une étape importante en octobre 2018, permettant aussi, encore une fois, de mettre en lumière nos excellents juniors, la « Génération 2024 ».

Jean-Pierre Guiraud, coordonnateur FFB de la candidature du billard pour Paris 2024.

La lettre de la Fédération

Collectif France
Jeunes 3-bandes
Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Billards Bréton
Simonis
Aramith
Amphora