En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

SNOOKER : championnat de France toutes catégories le 2 et 3 juin 2018

Mise en ligne : 07-06-2018
Dernière mise à jour : 07-06-2018
SNOOKER : championnat de France toutes catégories le 2 et 3 juin 2018

Le championnat de France de snooker toutes catégories s’est tenu le week-end du 2 et 3 juin 2018 au club du BCCO Ronchin. 24 participants avaient fait le déplacement dans le nord de la France pour tenter de reprendre le titre acquis par Niel Vincent sur ses terres (Mulhouse) en 2017.

Durant les phases de poules et en huitièmes de finale, aucunes surprises ne sont à signaler, toutes les têtes de séries s’imposent et de ce fait, en quart de finales le dimanche, tous les favoris sont présents.

En quart de finale, Niel Vincent vient, non sans mal, à bout du besogneux Jean-Christophe Margontier venu de Périgueux (3 frames à 0), quand Alexis Callewaert se débarrasse de Nicolas Mortreux, grand espoir du snooker français, 3 manches à 0 également.

Dans le choc des quarts de finale, le numéro un français Brian Ochoiski remporte une victoire assez facile contre Fabian Monnin, numéro deux français, 3 frames à 0. Pendant ce temps on assiste à un match très acharné qui verra finalement la victoire sur le fil dans la frame décisive de Jean-Marc Beauchamp face à Adrien Frostin.

La demi-finale entre Brian Ochoiski et Niel Vincent (remake de la finale 2017) voit une victoire expéditive de Brian sur le score de 3 à 0. Dans le même temps, Alexis se débarrasse de JMB sur le même score lors de l'autre demi.

La finale du championnat de France de snooker édition 2018 tiendra toutes ses promesses entre Alexis et Brian.
Alexis fait parler toute son expèrience et s'impose dans la première frame, mais Brian va faire parler son niveau de jeu actuel en remportant les trois suivantes et en s'imposant sur le fil 3 frame à 1. Dans cette finale assez serrée, plus que ce que le score peut l'indiquer, le meilleur break du tournoi fut l'oeuvre d'Alexis avec un break de 66.

A noter que les conditions de jeu étaient très bonnes. En effet, le club du BCCO Ronchin avait fait beaucoup d’efforts en rénovant les quatre tables de snooker à neuf. Cependant la chaleur aura été l’ennemi de tous les joueurs durant ce week-end, le niveau de jeu restant de même très appréciable.

Merci à tous les bénévoles du club du BCCO Ronchin. Merci au président et toute sa famille. Merci aux arbitres. Merci à Christophe Rive Langes pour la diffusion en livestreaming du tournoi sur la page Facebook de la FFB.

Bravo à tous et félicitations à Brian Ochoiski, nouveau champion de France et numéro un français à 19 ans. Il démontre ici encore tout son potentiel en remportant son sixième titre national, le premier en toutes catégories.

Bonne fin de saison à tous et rendez-vous en septembre pour la nouvelle saison !

Stéphane Ochoiski, sélectionneur national de snooker.

Tous les résultats ci-dessous.

Résultats snooker toutes catégories CF
évènement associé
Date : du 02-06-2018 au 03-06-2018
Lieu :
B.C. DU CANON D OR
RUE PIERRE DUPONT STADE LEO LAGRANGE
SALLE ELISABETH DUPONT
59790 RONCHIN
contact@bccoronchin.fr

La lettre de la Fédération

http://www.ffbillard.com/global/telechargements/file.php?id=30703http://www.ffbillard.com/global/telechargements/file.php?id=30703

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Bulldog billard
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux