En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Snooker : stage à la Luca Brecel snooker academy

Mise en ligne : 02-01-2018
Dernière mise à jour : 02-01-2018
Snooker : stage à la Luca Brecel snooker academy

Cinq jeunes joueurs français de snooker (Alexis Callewaert, Niel Vincent, Gauvain Bazin, Nicolas Mortreux et Brian Ochoiski) ont été sélectionnés pour participer à un stage de snooker les 27, 28 et 29 décembre derniers à la" Luca Brecel snooker academy", près de Genk, en Belgique.
Ils étaient accompagnés par trois membres de la Commission nationale snooker : Isabelle Mortreux (présidente), Jean-Paul Bazin (directeur sportif) et Stéphane Ochoiski (responsable formation et communication).

 

 

.
Luca Brecel snooker academy

 

L'objectif principal de ce rassemblement était de préparer nos représentants aux championnats d'Europe, début février à Sofia (Bulgarie).

Trois jours d'entraînement intensif, le tout entièrement organisé et supervisé par Stéphane Ochoiski, qui accompagnera le groupe lors des championnats d'Europe.

 

Lors de la première journée, le groupe de nos 5 jeunes joueurs a été analysé techniquement et conseillé par Danny Moermans, le coach de Luca Brecel (actuel 12e joueur mondial professionnel).

 

Danny Moermans et Gauvain Bazin

 

Lors de la seconde journée, un match amical a été organisé contre des juniors belges, dans une ambiance sympathique et détendue.
La France s'impose 16 matches à 14, et le meilleur break est signé Brian Ochoiski (114).

 

Match amical Belgique / France

 

Lors de la dernière journée, les jeunes ont pu participer à un tournoi individuel contre 7 jeunes joueurs belges.
Le tournoi a été remporté par Ben Mertens, jeune joueur plein de talent et âgé de seulement 13 ans. Brian Ochoiski était son finaliste.
À noter le meilleur break du tournoi indiciduel effectué par Nicolas Mortreux, qui réalise son premier century en compétition : 107.
Un grand bravo à tous.

 

Tous les participants étaient satisfaits, c'était une superbe expérience de pouvoir jouer sur les mêmes tables que les professionnels et de se confronter aux meilleurs jeunes joueurs chez nos voisins belges, où le snooker est plus développé. Il se peut que cette belle expérience humaine et sportive soit rééditée.

 

Merci pour l'organisation à Edwin Sokolowski, le manager du club, et à Danny Moermans, excellent coach de snooker qui a pu apporter son avis sur la technique des joueurs du groupe France.
Merci aussi à la Commission nationale snooker pour avoir permis à ces 5 joueurs prometteurs de participer à un tel stage.

 

Stéphane Ochoiski, responsable formation et communication de la Commission nationale snooker

 

 

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Simonis
Le billard en images
Amphora