En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Suppression de la licence indépendante

Mise en ligne : 23-07-2018
Dernière mise à jour : 23-07-2018
Suppression de la licence indépendante

L’assemblée générale de la fédération réunie à Lyon le dimanche 17 juin a décidé à l’unanimité des ligues votantes, la suppression de la licence indépendante dès la saison 2018/2019.
Cette question a été ajoutée à l’ordre du jour à la demande de plusieurs ligues présentes. La création de ce titre d’appartenance il y a quelques années marquait la volonté du CD de l’époque de permettre aux joueurs de billards isolés de faire partie de la grande famille fédérale sans la contrainte de trouver un club ou en l’absence de club.
Au fil des années, cette disposition a progressivement été détournée par un certain nombre de clubs dont la population vieillissante faisait de moins en moins de compétition, et qui en sont venus à demander aux quelques compétiteurs restants de souscrire une licence indépendante pour pouvoir jouer en compétition et, du coup désaffilier le club et, ainsi, économiser les licences des autres membres. 
La fédération rappelle aux clubs affiliés que la licence est obligatoire pour l’ensemble des membres qu’ils soient ou non compétiteurs. Nous réfléchissons à diversifier les titres de participation à la fédération.
Nous sommes dans un système mutualiste et la licence permet de financer l’ensemble des actions fédérales qui visent à développer le billard à tous les niveaux. Nous avons besoin de tous pour réussir notre candidature olympique pour Paris 2024.

Trouver un club
Dernière vidéo FFB
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Simonis
Aramith
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux