En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

À vous de jouer !

Mise en ligne : 14-02-2018
Dernière mise à jour : 14-02-2018
À vous de jouer !

La Fédération française de billard et la World Confederation of Billiards Sport ambitionnent de présenter la candidature du billard comme sport additionnel aux Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024.

La ou les disciplines du billard qui seront éventuellement retenues ne sont pas connues aujourd’hui.

Dans ce contexte, nous devons progresser rapidement dans le domaine de la formation sportive et de l’entraînement, dans la perspective d’amener nos jeunes talents à un haut niveau de performance.
Cet objectif doit s’appliquer à toutes les disciplines (américain, blackball, carambole et snooker) à la fois pour la raison évoquée plus haut mais aussi pour le nécessaire développement de chacune.

La FFB poursuit son travail de structuration de la filière de formation sportive en développant notamment les formations aux diplômes fédéraux, mais aussi par un appel à candidatures pour occuper les postes d’entraîneurs et de sélectionneurs nationaux.

Vous l’aurez compris : le sport billard a besoin de tous ses pratiquants, sympathisants, formateurs, champions et dirigeants pour le faire grandir !

Marc Massé, Directeur technique national de la FFB.

À VOUS DE JOUER !
Trouver un club
La lettre de la Fédération

Dernière vidéo FFB
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Toulet
Le billard en images
Bulldog billard
Amphora

Partenaires institutionnels et internationaux