Vends un billard snooker modèle Clifton de le marque BCE. URGENT
Billard en très bon état d'usage, notre association s'en sépare à regret pour cause de transfert du club dans des locaux plus petits.
Vendu avec accessoires en parfait état d'utilisation :
Prix : 1500 € - prix négociable pour une récupération sur place
Localisation : CERS dans l'hérault
Contact : 06 83 54 10 15
Billard français en bon état , dimensions: 2,05 m x 1,15 m
Vendu avec accessoires :
Prix : 130 €
Localisation : Montlhéry 91 Déménagement et installation à la charge de l'acheteur
Contact : 06 33 38 96 92
Les championnats de France Dames à la partie libre et au 3 bandes se dérouleront les 23, 24 et 25 mai 2026 à l'Association de Billard Amateur de Saint-Maur. Les compétitrices s'affronteront sur 3j, d'abord à la libre puis au 3 bandes, pour tenter de détrôner les championnes en titre respectives Lucie Petit et Magali Declunder.
Les matchs seront à suivre en direct sur Kozoom : Matchs à suivre en direct
Un spectacle à ne pas louper !
Ce week-end des 16 et 17 mai 2026, l’Académie Calaisienne de Billard avait la charge d’organiser le championnat de France à la bande nationale 3. Comme d’habitude, le club avait fait le maximum pour que les 16 participants soient bien accueillis et gardent un très bon souvenir de leur passage dans la ville des 6 bourgeois. Le samedi, on assistait à de belles rencontres. Les 2 premiers de chaque poule étaient qualifiés pour les ¼ de finale du dimanche matin, dont Jérémy COUVREUR joueur local, Morgan LEDUCQ ancien calaisien ayant migré dans le sud depuis quelques années et Reynald VIGNERON du club voisin. On assistait à des parties serrées et la finale opposait Morgan LEDUCQ du BC Avignonnais à Willy TARDIVEAU de Coulommiers. C’est Morgan LEDUCQ en tête du début à la fin qui l’emportait devant ses parents et ses amis. Un beau moment d’émotion.
Lors de la cérémonie de clôture, le Président BRAZY remerciât les bénévoles du club et des clubs voisins sans qui rien n’est possible, la ville de Calais pour son soutien, la fédération Française de Billard pour sa confiance envers le club, ainsi que la sportivité et la sympathie de l’ensemble des participants. Rendez-vous est donné pour de prochains championnats.
Article de Dominique SAUVAGE
L'académie de Billard Saint-Quentin a eu le plaisir d'organiser le Championnat de France 3 Bandes U21 2026.
Les joueurs étaient répartis en deux poules de cinq joueurs, et cette édition a offert de nombreuses surprises ainsi que des rencontres de qualité.
Dans la poule A, la première surprise est venue de la victoire de Côme Bourgeois face à Tangui dès le match d'ouverture, au terme d'une match combatif. Le match nul entre Tangui et Charles Legendre, conclu sur le score de 25 partout en 21 reprises, a également marqué par son niveau de jeu. Enfin, l'élimination de Charles Legendre au profit de Noah David a confirmé le niveau de cette poule particulièrement disputée.
Dans la poule B, Noa Thiaudière a été surpris par un Kyllian Ducrocq (14 ans) particulièrement combatif. Ce dernier a signé deux belles victoires, dont une face à Louis Florent. La défaite de Noa Thiaudière contre Corentin Leborgne a finalement permis à ce dernier de décrocher sa qualification pour les demi-finales.
Les demi-finales ont été très disputées des deux côtés, offrant un beau spectacle au public présent tout au long du week-end. En finale, Tangui a rapidement pris l'avantage sur Noah David pour finalement s'imposer en 23 reprises et conserver son titre national pour la troisième année consécutive.
Noah David, Tangui Duriez, Charles Legendre et Noa Thiaudière
L'ABSQ remercie chaleureusement les arbitres et marqueurs venus officier tout au long du week-end, ainsi que l'ensemble des bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette compétition, avant, pendant et après l'événement.
Nous félicitons également tous les participants pour leur excellent état d'esprit et leur comportement exemplaire durant ce championnat, ainsi que Tangui pour cette remarquable troisième victoire consécutive au Championnat de France 3 bandes U21.