En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Toutes les actualités

Actualités
22
mai 2017
Communiqué
Communiqué

Le week-end dernier, lors du congrès de la Confédération européenne de billard (CEB), ont eu lieu les élections du comité de la CEB, comme tous les 4 ans.

Jean-Pierre Guiraud (président adjoint de la FFB) a été reconduit comme Directeur sportif de la CEB, et Pierre Reynaert (vice-président de la FFB), en a été élu Secrétaire général.

La CEB est la plus importante des confédérations de l'Union mondiale de billard (UMB). Ces élections sont très importantes pour l'avenir du billard carambole en Europe, à l'heure où beaucoup de lignes commencent à bouger.

Diane Wild (Suissesse organisatrice du Lausanne Billard Master, grand rendez-vous suisse du 3-bandes) est la première femme élue présidente de la CEB. Elle devient vice-présidente de l'UMB. Jean-Pierre Guiraud devient quant à lui délégué confédéral dans le comité de l'UMB.

Le président Jean-Paul Sinanian adresse à Jean-Pierre Guiraud et à Pierre Reynaert ses félicitations les plus chaleureuses, et leur souhaite un plein succès dans la poursuite de leurs travaux au niveau européen.

CF RONCHIN 2017 - épreuve 3-bandes Masters

7e titre national pour Jérémy Bury !

Au terme d’une finale sans éclat, Jérémy Bury s’impose sur le tenant du titre Jérôme Barbeillon sur le score de 40 à 36 en 34 rep. Après un départ au coude à coude, (16 partout à la 10e), Jérémy creusait un premier écart en profitant d’un passage à vide de son adversaire (28 à 16 à la 18e). Puis Jérôme retrouvait la ressource pour revenir au score (33 à 34 à la 30e), mais manquait de lucidité pour conclure, tandis que Jérémy négociait parfaitement de nombreuses situations pour le moins complexes. Le podium est complété par Olivier Bauchet qui décroche sa première médaille et Frédéric Béghin. Les niveaux de performance restent relativement modestes avec 1,307 pour le vainqueur, 1,273 pour Jérôme Barbeillon, 1,087 pour Frédéric Béghin et enfin 1,026 pour Olivier Bauchet. Le niveau global de l'épreuve s'établit à 1,01 de M.G.

Le « Collectif France Jeunes » s’illustre avec un excellent parcours d’Adrien Tachoire qui se classe 5e avec 1,25 de M.G. (battu en quart par Frédéric Béghin dans la prolongation) et de Gwendal Marechal (8e avec 0,881 pour sa première participation, éliminé au même stade par le finaliste).

CF RONCHIN 2017 - épreuve 3-bandes Dames

Céline Jacques (0,483 de M.G.) conserve son titre face à Sonia Livebardon (0,506) sur le score de 25 à 24 en 46 rep. Pourtant bien partie, Céline s’est fait rejoindre après la pause avec une série de 7 de Sonia, mais s’est finalement montrée plus solide dans la fin de match. Mélanie Hallier (0,447) et Julie Dechamps (0,435) se classent 3e.

 

 

Formation au Certificat fédéral d'animateur de club en Occitanie

Formation au Certificat fédéral d'animateur de club option carambole les 10 et 11 juin 2017 au Cap d'Agde (Hérault)

Téléchargez l'affiche et la fiche d'inscription de la formation

 

Billard Chevillotte Louis XVI

A vendre à Gisors (27140) billard Chevillotte en très bon état.
Modèle : Louis XVI Trad teinte merisier.

Longueur : 2,80 m.
Largeur : 1,53 m.

Type 280 à 6 pieds.

Version française chauffante.
Démontage et transport à charge de l'acquéreur.

Prix : 1 800 Euros.

Contact :
M. Guy ESSEIVA
Courriel : gregory.ess@orange.fr
Tél. :06 77 92 15 49

 

Trouver un club
La lettre de la Fédération

Dernière vidéo FFB
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Toulet
Aramith
Bulldog billard