En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités américain

Actualités
TOURNOI NATIONAL 4 BILLARD AMERICAIN

Chers joueurs et licenciés,

Pour conclure la saison des tournois de cette année, le dernier tournoi se déroulera du 16 au 17 mars 2019 au BILLARD PASSION à ANTONY.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 08 février à 8h00 et se termineront le 08 mars à 23h55.

Ce tournoi accueillera également le troisième tournoi féminin au jeu de la 9 cette fois, tournoi gratuit destiné aux joueuses licenciées FFB.

Le mode de jeu sera la 9, sur un format en poules le samedi avec un tableau final le dimanche à 16 ou 32 en fonction du nombre d’inscrits.

Ce tournoi national offrira 7 à 8 places pour la demi-finale de France et une ou deux places pour la finale de France au jeu de la 9, en fonction du nombre de participants.

Voir le code sportif et les dispositions circonstancielles.

Tarifs du TN : 40 € et 20 € pour les féminines et juniors qui participent au mixte

Inscriptions

Venez nombreux chercher votre qualification aux demi finales de France et Finale de France.

FINALE FRANCE JUNIOR AMERICAIN ET FINALE FRANCE SNOOKER 2019 ARGENTEUIL

Les 9 et 10 février 2019, l'académie de billard d'Argenteuil recevait les championnats de France junior d'américain et de snooker. Plus de 20 jeunes se sont affrontés pour obtenir les titres de champion de France dont 12 pour le snooker.

Concernant le snooker, à l'issue des matchs de la poule A, Brian Ochoiski, Nicolas Mortreux, Florian Dott et Hugo Romain se qualifient pour les quarts de finale; Dans l'autre poule, ce sont Niel Vincent, Gauvain Bazin, Virgile Dott et Louis Dubuc qui les rejoignent.

En demi-finale, Niel Vincent bat Nicolas Mortreux et Brian Ochoiski bat Florian Dott. Dans la finale, après 2 premières frames assez disputées, Brian Ochoiski prend le large et remporte la victoire 4-1 et le titre de champion de France U21 pour la 2ème fois.

On retrouvera les 4 médaillés au championnat d'Europe U18 et U21 à Eilat (Israel) du 17 au 22 février. La compétition pourra être suivie sur www.ebsa.tv

Merci au club d'Argenteuil et à ses bénévoles pour l'organisation réussie de la compétition, aux arbitres locaux et à Raymond Perez et Philippe Proix venus pour les aider.

Les résultats

BILLARD AU FEMININ EN PARTENARIAT AVEC DECATHLON
 

Manon DEBAUD, Décathlon, a rencontré deux joueuses de billard en entreprise qui nous expliquent pourquoi elles pratiquent le billard régulièrement.

 

BILLARD AU FÉMININ : INTERVIEW DE DEUX JOUEUSES EN ENTREPRISE

Bonne lecture ! À suivre...

et retrouvez la liste actualisée des participants à cette première opération du billard au féminin !

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE JANVIER 2019- COMPTE RENDU

L'Assemblée générale de la Fédération française de billard et le colloque des présidents de ligues se sont tenus les samedi 19 & dimanche 20 janvier 2019 à l'Ibis Rungis.

Vous pouvez consulter en fin de page :

  • le compte rendu de l'Assemblée générale du 20 janvier,
  • le rapport sur la licence loisir,
  • le colloque des présidents de ligues,
  • la présentation de Corentin Chardin pour Décathlon et
  • les annexes concernant le projet de réforme du circuit blackball de Éric Leroux

 

 

LA LETTRE DE LA FÉDÉRATION FÉVRIER 2019
Vous pouvez dès à présent consulter la lettre de la Fédération pour le mois de février 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au sommaire :

  • Edito de Jean-Paul Sinanian,

  • Billard au féminin en collaboration avec Décathlon,

  • Billard 2024-World Team Trophy,

  • La vie des clubs,

  • Rappels sur la défiscalisation des dons des personnes physiques,

  • Pôle « Communication – Développement »

  • Actions clubs, rappel et à venir

  • Communication, bienvenue à Nicolas Henric

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - MINISTÈRE DES SPORTS

Lundi 4 février 2019 - Communiqué de Presse

Roxana MARACINEANU Ministre des Sports

Jean-Michel BLANQUER Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

Lancement de la 3ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse lance, en partenariat avec le ministère des Sports, le mouvement sportif français et le Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'édition 2019 de la Semaine Olympique et Paralympique qui se déroulera du 4 au 9 février sur la thématique de la mixité (dans la pratique sportive et dans la vie quotidienne).

Dans le prolongement de la Journée nationale du sport scolaire d'une part, et en amont de la Journée olympique d’autre part, la Semaine Olympique et Paralympique est un moment clé pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et les sensibiliser aux  valeurs citoyennes et sportives. Ce rendez-vous est l'occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport, de l'Olympisme et du Paralympisme, ou encore l'égalité, la santé et l'inclusion des élèves en situation de handicap.

Avec la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, l’Éducation nationale se mobilise pour faire de ces Jeux un horizon de progrès pour tous et s’engage à encourager le développement de la pratique sportive à l’École d’ici 2024.

En effet, dès la rentrée 2018, le label Génération 2024 a été créé pour développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif et pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. À ce jour, plus de 1 000 écoles et établissements scolaires sont labellisés. À chaque rentrée scolaire, des écoles et établissements sélectionnés au niveau académique peuvent recevoir à leur tour cette labellisation.

Retrouvez la cartographie des établissements labélisés.

Cette mobilisation pour le sport et pour les valeurs qu’il véhicule contribuera à l’École de la confiance que Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, veut faire émerger pour favoriser la réussite de tous les élèves, ainsi que des futurs champions français de 2024.

Pour Roxana MARACINEANU, ministre des Sports, l’élan exceptionnel que l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 fait naître pour toute une génération de Français doit permettre de transmettre une véritable culture du sport à nos concitoyens. Mieux considérer le sport et la motricité parmi les enseignements fondamentaux, renforcer leur place de la maternelle à l’université est une nécessité. Cela fera de notre jeunesse une génération de citoyens en meilleure santé, plus épanouis et solidaires, mais aussi plus disponibles pour tous les apprentissages. Le sport, c’est l’école de la tolérance, de l’intégration, du respect des différences et des règles, de la culture du progrès. C’est également un outil pédagogique précieux pour les sciences, l’histoire. La Semaine Olympique et Paralympique constitue une étape majeure sur ce chemin car elle célèbre les valeurs du sport, un bien commun et utile à tous qu'il est de notre responsabilité de partager avec la jeunesse de notre pays.

 

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
Simonis
Aramith
Bulldog billard

Partenaires institutionnels et internationaux