En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités américain

Actualités
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE JUIN 2019

L'assemblée générale qui a eu lieu ce week-end à Alénya, près de Perpignan, a mis à l'honneur une femme exceptionnelle, Magali DECLUNDER, qui a décroché son 12e titre européen aux championnats d'Europe regroupés de Brandebourg et son 7e titre national au championnat de France partie libre dames à Saint-Etienne !

Nous souhaitons également la bienvenue dans le comité directeur de la FFB à deux élus qui ont remporté les suffrages ce week-end : Sophie Cloud, présidente du Black Pearl (Pays de la Loire) et Christian Solanes, président du billard club de Pamiers (Occitanie).

Un compte rendu sera publié très prochainement.

LA LETTRE DE LA FÉDÉRATION JUIN 2019

Vous pouvez dès à présent consulter la lettre de la Fédération pour le mois de juin 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au sommaire :

  • Edito de Jean-Paul Sinanian,

  • Alcool et Billard,

  • Politique de protection des données personnelles,

  • International Snooker – Championnat d’Europe à Belgrade,

  • International Carambole – Championnat d’Europe à Brandebourg,

  • International Blackball – Championnats d’Europe à Bridlington,

  • Interview Paul Coldrick,

  • Communication et Assemblée générale juin 2019

AMÉRICAIN - WORLD CUP OF POOL 2019

UNE ÉQUIPE FRANÇAISE À LA WORLD CUP OF POOL 2019

Belle surprise pour la fin de saison des amateurs de billard américain, puisque la France sera bien présente lors de la World Cup of Pool 2019 qui se déroulera au Morningside Arena à Leicester du mardi 25 juin au samedi 30 juin !

Nous aurons donc le plaisir de pouvoir encourager une équipe française composée de Alex Montpellier et Fabio Rizzi, qui ont tous deux brillé tant à l’international que sur le territoire depuis plusieurs mois. La France avait déjà eu des représentants bien connus lors des WCOP 2007, 2008, 2009 et 2011 avec une équipe composée de Stephan Cohen et Vincent Facquet, en 2010, avec Stephan Cohen et Francois Cottance, et en 2014 ainsi qu’en 2015 avec Alex Montpellier et Stephan Cohen.

Cet événement privé organisé par Matchroom Sport réuni les meilleurs joueurs du monde en équipes de deux, avec un beau plateau de 32 nations qui s’affronteront au jeu de la 9 sur des distances allant de 7 parties gagnantes au premier tour à 11 en finale.

En l’absence de rediffusion sur les chaînes TV en France la World Cup of Pool 2019 sera très certainement médiatisée en France grâce à un Facebook Live sur la page Facebook de la World Cup of Pool  et il y a une vente de ticket en ligne déjà ouverte, sur le site (Détails des prix).

Nous pouvons remercier Charles Peterson d’Ultimate Team Gear, qui a créé un maillot spécialement pour notre équipe française ! Nous pouvons également citer les partenaires de nos deux joueurs, Prédator qui équipe Alex et Fabio, et Kamui pour Fabio ainsi que leurs structures d’entrainement le Billard Club Parisien et l’ABASM. Il y aura prochainement une interview de nos deux représentants !

Nous souhaitons à l’équipe de Fabio Rizzi et Alex Montpellier bon courage, faites-vous plaisir, et nous espérons tous vous voir faire de belles performances !

AMÉRICAIN CHAMPIONNAT DE FRANCE FÉMININES ET JUNIORS À  TAVERNY

Les 9 et 10 juin prochains, vont se dérouler les dernières étapes du championnat de France féminin ainsi que celui des juniors !

Cette étape finale se déroulera au CLUB 141 à Taverny (95) en Ile de France.

Nos meilleurs féminines et juniors vont tenter de décrocher les titres de champions ou championnes de France de leurs catégories respectives au jeu de la 10 et de la 14.1.

Venez nombreux encourager nos sportifs et assister au sacre des nouveaux champions et championnes 2019 !

Classements Actualisés !
Féminines / Juniors

 

Championnats d'Europe Billard Américain : Fabio Rizzi en Bronze

Les championnats d'Europe de Billard Amércain se déroulent du 27 avril au 7 mai 2019 à Trévise (Italie).

Pour sa première participation à un championnat d'Europe, le français Fabio Rizzi décroche une médaille de bronze au jeu de la 8. Une première depuis 2012 dans cette catégorie. Les performances de Fabio ont été remarquables: après un quart de finale au jeu de la 10, il brille au jeu de la 8 puisqu'il a notamment éliminé sur son parcours Albin Oushan et Niels Feijen, deux des meilleurs joueurs pros au monde.

Le parcours de Fabio Rizzi :

 7/8 contre Zaja Elmond - 8/4 contre Riisnaes Eirik - 8/2 contre Hoeberl Georg - 8/4 contre Albin Oushan - 8/3 contre Karol Skowerski - 8/6 contre Niels Feijen - 4/8 contre Ralf Souquet.

Sélectionneur : Fabien Guerder

 

ADAPTATION POSTURE  VIGIPIRATE

 À consulter  : les dernières mesures prises par le gouvernement concernant le plan « vigipirate ».

 

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Billards Bréton
Bulldog billard

Partenaires institutionnels et internationaux