En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Toutes les actualités

Actualités
CARAMBOLE  CHAMPIONNAT DE FRANCE CADRE 47/2 ET PARTIE LIBRE JUNIORS À DIJON

REFASSI et TY, Champions de France Partie Libre et Cadre 47/2 Juniors à Dijon !


Le billard club dijonnais a accueilli du 2 au 4 novembre les 8 meilleurs jeunes de moins de 21 ans pour décerner les 2 premiers titres de la saison au carambole.
Abdelghani REFASSI, du BC Romanais-Péageois, remporte son 1er titre de champion de France partie libre juniors (MG : 27.27) en s'imposant en finale face à Nathan LEGENDRE du Rouen billard club (MG : 13.96 et meilleure série de la compétition avec 196).

Le podium de cette épreuve est complété par Dominique JANVIER du Nantes BC (MG : 11.81) et Guillaume JULLIAT (MG : 9.43) de l'ABC Davézieux.

Au Cadre 47/2, Joshua TY (MG : 7.05), du BAC Louviers, champion de France en titre en catégorie cadets et privé de l'épreuve à la partie libre juniors, s'impose lors d'une finale âprement disputée face au champion de France à la partie libre de la veille, Abdelghani REFASSI (MG : 14.28 et auteur le la meilleure série avec 110), sur le score de 123 à 117 à la limite des 15 reprises. Dominique JANVIER (MG : 6.76) et Romain LEDUC (5.48) de l'AB St Quentin complètent le podium.

Un grand merci au club de Dijon, qui a pris au pied levé ces deux finales nationales et pour sa parfaite organisation, avant de recevoir 10 jours plus tard le 1er tournoi national 1 Bande.

Un reportage sur FR3 Bourgogne a été réalisé et peut être visionné à partir de 15 min 08.

Résultats Partie Libre et Cadre 47/2


Johann PETIT

     

Le podium Partie Libre avec de gauche à droite REFASSI LEGENDRE JANVIER et JULLIAT

ACADEMIE DE BILLARD DE RENNES-CESSO- PRÉSIDENT MÉDAILLÉ

Remise de la médaille de la Jeunesse et des Sports (échelon Bronze) à Jacques MARIE, président de l'académie de billard de Rennes-Cesson (Ille et Vilaine - Bretagne)

Il était une fois Jacques MARIE, président de l'académie de billard de Rennes-Cesson. Il flirte avec ses 90 ans puisqu'il va les avoir le 21 juillet 2020.

Il a effectué une carrière d'enseignant et effectué sa dernière professionnelle au collège de Fougères (Ille-et-Vilaine) en qualité de principal d'établissement.

Il y a 25 ans, le 5 décembre 1995, il franchissait la porte du club, fondé en 1966 ! Un quart de siècle, une durée révélatrice d’une fidélité sans faille !

Avant d'être élu à la présidence, depuis quatre ans maintenant, il a été affecté à toutes les fonctions d'un bureau : secrétaire, secrétaire sportif, trésorier, vice-président.

Compétence, gentillesse, écoute, mais également sens inné de la pédagogie dans sa relation avec chacun, avec toujours le souci de l’intérêt collectif, sont les armes de Jacques MARIE.

Ce dimanche 17 novembre, dans les locaux du club, la distinction a été remise au président Jacques MARIE, par monsieur Jacques PAVIOTTE, président du Cercle des Médaillés d'Ille-et-Vilaine, en présence des licenciés du club et des membres de sa famille.

Dicours prononcé à la remise de médaille

Alain KERMOAL

BILLARD ARNAGE - LA RELÈVE POINTE LE BOUT DE SON NEZ AU BILLARD

En plus de l'école de billard qui s'est ouverte en ce début de saison, nous avons mené une belle action de sensibilisation à notre sport avec la ville d'Arnage (à côté du Mans -Sarthe-72).

Pendant les vacances de la Toussaint, une douzaine de jeunes primaires et collégiens est venu découvrir le billard sous l'égide d'Eric Dorizon, entraîneur fédéral.

Nous sommes heureux de partager avec vous cet article de presse qui contribue à donner une image positive, dynamique et plus jeune de notre sport.

 

AMERICAIN - QUALIFICATION DE LA LIGUE DE BRETAGNE AU JEU DE LA 14-1

Les inscriptions pour les qualifications Ligue de Bretagne du 14/1 continu pour tous les licenciés sont ouvertes jusqu'au 28/11.

Rendez vous sur le logiciel d’inscription en ligne.

Les inscriptions sont au tarif de 5€ pour les qualifications.


Attention : Nombre de participants limité à 26 pour les qualifications qui se dérouleront à Rennes, Lannion, Caouennec et Douarnenez.

Merci d’en tenir compte, à vous de vous organiser pour pouvoir vous rendre sur le lieu de votre convocation.

Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour la finale de ligue qui se déroulera à Caouennec et Lannion le 4 janvier 2020.

Rendez-vous ici pour vous inscrire après authentification.

Billard Toulet Empereur

Il s'agit d'un billard Toulet 2,60 m Empereur acheté il y a environ 25 ans au prix de 25.000 F

Son prix actuel est de:  4.400 E

Le tapis et les bandes sont à changer, hormis cela, il est en EXCELLENT état.

Cette annonce s'adresse exclusivement à un club, qui n'aura que l'enlèvement sur Dieppe (76) et le transport à sa charge.

Me contacter par mail (verprego@orange.fr) ou téléphone (06 09 42 00 33) 

14
nov. 2019
ÉMISSION TÉLÉ
ÉMISSION TÉLÉ

Lundi 18 novembre à 18h00, notre championne d'Europe, Magalie Declunder, sera l'invitée de l'émission "la victoire est en elles", sur la chaîne Sport en France. Elle sera accompagnée par Éric Vaquier, vice-président de la FFB et sélectionneur des équipes de France de Snooker.

La chaîne "Sport en France" est accessible à partir d'une box Orange (canal 174), Bouygues Télécom (canal 192), SFR (canal 129), Free (190) et sur sportenfrance.com

 

 

 

Trouver un club
Dernière vidéo FFB
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Le sport en image

Partenaires institutionnels et internationaux