En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Actualités clubs

Actualités
ASCE-BILLARD DE CORBEIL-ESSONNES

Inauguration des « Blackball »
Planning du WE
des 7 & 8 septembre 2019

L’Académie de billard « ASCE-Billard » de Corbeil-Essonnes est le premier club municipal du département (91) a s’être doté de deux billards « Blackball ».

Durant le « Forum des associations », du WE des 7 & 8 septembre, le club sera fortement présent à Corbeil en deux endroits :

  • Au Palais des sports une équipe du club pour promouvoir cette nouvelle activité et collecter les inscriptions au club. Inscription pour pratiquer le billard « Carambole » et/ou « Blackball ».
  • Dans notre club, situé en face du Palais des Sports :
  • Démonstrations et spectacles « Blackball »  par des joueurs de haut-niveau.
  • Activités « Blackball » au sein du club:
  • Formation.
  • Loisir.
  • Compétition.
  • Présentation de l’école de formation.
  • Durant la journée du samedi 7 septembre, à partir de 14h00, les démonstrations seront organisées par des joueurs de haut-niveau :

    • Sarah CHAPUISAT (Championne de France)
    • Séverine TITAUX (Championne de France)
    • Dafydd HUGHES (Champion du monde par équipe vétéran,  Champion de France individuel vétéran)
    • Olivier TANCREZ (DFI).

     

    Bien entendu, des démonstrations de billard Français (3bandes, libre, cadre), fondement de notre académie, auront lieu toute la journée.

    Les informations en temps réel :

     

    ASCE-Billard

    111, rue Féray
    91100 Corbeil-Essonnes
    Contact: 07.77.68.50.17

    LE BILLARD CLUB BAULOIS CHAMPION D'EUROPE PAR EQUIPES DE CLUBS

    Le billard club Baulois fait parler de lui !

    Découvrez l'extrait de l'article de presse publié dans un mensuel de la presqu’île de la Baule au mois d'août :

     

     

     

    Fréderic Caudron, Jean Paul de Bruijn, Joël Switala, Mikaël Devogelaere, Jérémy Bury

    "Après avoir remporté le championnat de France 1ère division, le billard club Baulois est allé participer au championnat d’Europe des clubs à Porto.
    Cette compétition a débuté le mercredi 26 juin par une poule de qualification dans laquelle jouaient les Hollandais, les Danois et les Espagnols. Notre équipe s’est qualifiée brillamment en terminant 1ère de sa poule ce qui lui a ouvert la phase qualificative pour les demi-finales.
    Là encore la Baule remporte ses 3 matchs d’accès à la demi-finale et rencontre le club turc d’Istanbul tenant du titre hyper favori.
    Le billard club s’est bien battu avec un exploit de son joueur majeur Fréderic Caudron, c’est ainsi que cette victoire donnait accès à la finale contre le club local de Porto le dimanche 30 juin.
    Là encore notre équipe n’était pas favorite mais c’était sans compter sur la qualité des joueurs Baulois, lesquels avaient la très forte envie de remporter cette coupe d’Europe..
    Le score se révéla sans appel et les quatre joueurs remportaient leur match respectif assurant la plus haute marche du podium.
    C’est ainsi que le billard club Baulois a été sacré champion d’Europe pour la 1ère fois.
    Ce résultat est un véritable exploit qui assure la qualification directe pour les demi-finales l’année prochaine.
    Le Billard club Baulois est très fier d’apporter ce titre à la ville de la Baule et est fermement décidé à recommencer l’année prochaine."

    BILLARD CLUB BAULOIS
    place des Salines - LA BAULE
    ouvert à tous et à toutes
    www.billardclubbaulois.fr

    BILLARD CLUB SAINT POLOIS

    Le billard club Saint Polois (59 - Hauts de France) était présent à la fête "faites du sport'' qui s'est tenue le samedi 22 juin.

    Les quelque 1 500 visiteurs, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, ont pu découvrir notre sport au stand très accueillant du BC St Polois, et apprécier les équipements et conseils !

    Belle journée pour le sport en général, avec la visite des élus de la ville, distribution de flyers, et quelques essais pour les plus curieux qui s'aventureront peut-être au club la saison prochaine !

    Se rendre au club : Flyer

        

    Rencontre en images :

      

      

    CCA LYON - TOURNOI INTERNATIONAL 5 QUILLES

    Le CCA Lyon organisait le week-end dernier son deuxième tournoi international aux 5 quilles. Le plateau était relevé avec notamment la présence de Max Gabel, actuel champion d’Europe junior, Luciano Ciccolella actuel champion de Suisse, Andréa Manzato qui a été parmi les 20 meilleurs joueurs du monde. Des masters Italiens, Français et Belges avaient fait le déplacement. Au total 7 nations étaient représentées, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Pays-Bas et France.

    Même si dans les allées de la compétition l’ambiance était bon enfant, il en était tout autrement sur les billards. Concentration et stratégie étaient de sortie et la moindre petite erreur pouvait être fatale : Andrea Manzoti comme Cédric Fourré peuvent en témoigner...

    Comme on le dit en France, à la fin c’est toujours l’Allemagne qui gagne. Cet adage s’est révélé vrai encore une fois, car c’est le jeune Max Gabel (21 ans) qui l’emporte face à Alessandro Sticco (Suisse) dans une finale à couteaux tirés. Remise des récompenses avec la présence de Nathalie Perrin, maire du 1er arrondissement.

    Toutes les parties ont fait l’objet d’une diffusion en direct incluant l’affichage des scores, une première pour le CCA et une vraie réussite saluée par les joueurs qui ont pu partager la compétition avec leurs proches et amis.

    La restauration, étendard gourmand du CCA, a encore une fois été saluée par les convives. Les petites mains du CCA se sont données, comme à chaque fois, sans compter leur temps,  pour assurer un parfait déroulement de cette compétition.

    Vivement le troisième tournoi !

    Toute les images du tournoi

    CERCLE DES CHEFS D'ATELIER À LYON

    Il y a peu, un jeune youtuber, Jordan, est venu nous trouver pour nous proposer de réaliser un clip sur le billard et le club CCA, Cercle des Chefs d'Atelier (69-Auvergne-Rhône-Alpes).

    Habitant Lyon, il s'adresse aux clubs sportifs et leur propose de tourner des séquences d'initiation sportive en se mettant en scène sur un mode jeune et ludique.

    Cette vidéo a servi à mettre en lumière notre club et le billard, il ne s'agit en aucun cas d'une vidéo pédagogique.

    Visionnez son clip et n'hésitez pas à le suivre et à partager !!!

    Claude Schaffran

    Président du CCA

     

    BILLARD CLUB CANY BARVILLE
     

    Le billard club de Cany-Barville (76- Normandie) a ouvert ses portes au public à l'occasion d'un loto organisé par le club.

    Les nombreux participants ont pu ainsi au détour d'une grille, découvrir ou redécouvrir notre sport, l'occasion également de contribuer à la vie du club.

    Avis aux amateurs de poursuivre la rencontre et franchir le pas en poussant à nouveau la porte du club la saison prochaine pour s'initier vraiment au billard ou se perfectionner !

     

    Trouver un club
    Dernière vidéo FFB
    Suivez nous !
    A.F.L.D. & Ecoute Dopage


    Partenaires
    Décathlon
    GabrielsBilliards
    Simonis
    Kozoom
    Aramith
    Poolshop
    Billards Bréton

    Partenaires institutionnels et internationaux