En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

AMERICAIN - Tournoi national 1 - Bry-sur-Marne

Mise en ligne : 29-11-2017
Dernière mise à jour : 29-11-2017
AMERICAIN - Tournoi national 1 - Bry-sur-Marne

Résultats du premier tournoi national de la saison au Replay Billard à Bry-sur-Marne.

Ce week-end s’est déroulé le premier tournoi national « nouvelle formule » à Bry-sur-Marne au jeu de la 8. L’équipe du Replay Billard a, comme à son habitude, pourvu au bien-être des joueurs présents durant ces deux jours de compétition.

Ce fut le premier test de la formule de tournoi en poules sous la direction de jeu d’Estelle Constantin assistée par le responsable compétition de la CNA Laurent Goodwin.

Après la réalisation du tirage au sort en présence des joueurs, la première partie de la compétition regroupant les joueurs non têtes de série et les têtes de série de rang 3 a commencé peu après 9 h 00, avec une répartition des TS basée sur le classement du circuit national à date (soit les 4 derniers TN de l’année passée) pour valoriser ceux qui avaient participé au circuit l’an passé.

Les joueurs ont donc été répartis dans 5 poules de 4 et 1 poule de 5 et se sont affrontés en 4 manches gagnantes. Les 2 premiers de chaque poule étaient qualifiés pour les poules de l’après-midi, soit 13 joueurs, et les 3 places restantes ont été complétées par une session de « shoot out » (penalty).

Cet exercice nouveau et pour le moins challenger s’est déroulé sous les yeux de tous les joueurs présents dans la salle. En sont sortis vainqueurs Stéphane Léveille (ASB Pierrelaye) et Mickael Hadjadj (BCP) qui ont été rejoints par Christophe Monzein (Player’s 95) vainqueur de son affrontement contre Isabelle Elhadji Toumane (Billard Nation) durant une mort subite pleine de suspense.

Ce sont donc 16 joueurs au total qui ont rejoint les 16 têtes de séries de rang 1 et 2 convoqués à 14 h.

L’après-midi, après une répartition des têtes de séries et un nouveau tirage au sort des qualifiés du matin, la deuxième session des poules a pu démarrer avec de beaux matchs au menu. Le format était cette fois-ci composé de 8 poules de 4 joueurs avec 2 places à chaque fois pour intégrer le tableau final du lendemain. La distance était toujours en 4 parties gagnantes.

Le dimanche, les 16 joueurs qualifiés de la veille se sont affrontés en 6 parties gagnantes dans un tableau en double ko jusqu’en quart avec de gros matches accrochés.

Alain Da Costa (Clichy Montmartre) sera finalement victorieux en finale face à Fabio Rizzi (BCP) sur le score de 8 à 6 pour une finale 100 % jeunesse. Félicitations à eux !

Les deux finalistes sont donc les premiers qualifiés pour la grande finale prévue fin 2018.

Bravo à tous les participants, à la Team du Replay à la direction de jeu.

Nous vous donnons rendez-vous au 109 Billard Club à Grenoble pour le TN2 au jeu de la 9 cette fois-ci qui se déroulera les 3 et 4 février 2018. Les inscriptions ouvrent le 2 janvier 2018.

Résultats TN1
évènement associé
Date : du 25-11-2017 au 26-11-2017
Lieu :
REPLAY CLUB
6 RUE DES MOINES SAINT MARTIN
94360 BRY SUR MARNE
0147064484
replaybillard@gmail.com
http://www.replay-billard.fr/

Inscriptions en ligne sur le logiciel billard à poches.


La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Kozoom
Toulet
Aramith
Amphora