En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
La Fdration Franaise de Billard sur Facebook La Fdration Franaise de Billard sur Twitter La Fdration Franaise de Billard sur Youtube
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

SNOOKER : Tournoi national - Palmiero maître chez lui

Mise en ligne : 01-05-2018
Dernière mise à jour : 01-05-2018
SNOOKER : Tournoi national - Palmiero maître chez lui

La Commission nationale snooker (CNS), en partenariat avec le Hérault snooker club, a organisé les 28 et 29 avril à Montpellier le seul tournoi national mixte de la saison.
Cela faisait plusieurs saisons que ce tournoi avait été annulé à cause d'un manque de participants.
On constate ici encore que le snooker se relance en France et que les compétiteurs apprécient les tournois proposés par la CNS représentée ici par Stéphane — qui tenait à organiser ce tournoi.

 

C'est donc 27 joueurs venus des 4 coins de France qui étaient présents pour la conquête de ce titre.
En effet, petit enjeu supplémentaire en plus du prize money intéressant, le vainqueur de ce tournoi sera directement qualifié au championnat de France qui se tiendra à Ronchin les 2 et 3 juin prochain.

 

Dans les phases de poules du samedi : pas de grandes surprises, tous les favoris passent. À signaler juste que, dès sa première frame, Brian Ochoiski se signale en réalisant un Century de 109 points, break qui restera le meilleur  du tournoi et  le troisième Century de sa saison en France.

 

Les huitièmes de finale donnent aussi des résultats logiques et en quart de finale on retrouve les 8 meilleurs du plateau.

 

David Palmiero élimine Christophe Rives-Lange 3 0, Karam Fatima ancien joueur professionnel Syrien élimine logiquement et difficilement Bernard Ballestra 3 à 1, Stéphane Ochoiski vient à bout de Jérémy Dorchies dans la frame décisive 3 à 2 et Brian Ochoiski sort Fabian Monnin 3 à 0.
Ce dernier match fut le plus beau match du tournoi entre le numéro 1 et 2 actuel et la noire respotée empochée par Brian dans la seconde manche fut bien le tournant du match.

 

Les demi-finales furent très rapides.
David prend le dessus sur Karam et rate le Century de peu avec un break de 77 dans la seconde manche et il s'impose 3 à 0.
Dans l'autre match les Ochoiski père et fils tergiversent un peu et c'est finalement Brian qui s'impose 3 à 1 avec un joli break de 80 à 1 partout.

 

La finale entre David Palmiero, le joueur local, et Brian Ochoiski ne tient pas toutes ses promesses et n'ira que dans un sens, à part dans la première frame remportée de justesse par Brian qui n'arrive pas à produire le niveau qu'on lui connait.
David resserre son jeu et confirme sa bonne forme du jour. Il s'impose assez facilement 4 manches à 1.
Bravo à David Palmiero qui a su faire parler toute son expérience.

 

Merci à Thierry Thénaisie, le président du club qui a arbitré la finale et bien aidé sur l'organisation.
Merci également aux arbitres bénévoles qui avaient fait le déplacement : Raymond Pérez, Thierry Royer, Jérémy Guigner…
Merci Aussi à Kevin Duronfosse, Manon Thénaisie et Céline Dehré qui ont donné un sacré coup de main. Tout cela a permis de donner du confort aux joueurs et aux organisateurs.

 

Tout ceci est de bonne augure pour l'International challenge Cup 2018 qui est une compétition amicale entre la France, l'Ecosse et les deux Irlande et qui sera organisé au même endroit du 18 au 20 octobre 2018.

 

Merci beaucoup aussi à Christophe Rives-Lange qui a filmé et diffusé tout le tournoi en live streaming. Vous pouvez retrouver les images du tournoi sur ce lien : https://www.youtube.com/channel/UCg2ZeVIaL33gJ-52CcuiD4w

 

Stéphane Ochoiski, responsable communication de la Commission nationale snooker.

 

 

évènement associé
Date : du 28-04-2018 au 29-04-2018
Lieu :
HERAULT SNOOKER CLUB
PUB ESPACE BILLARD
1 RUE DU LATIUM
34000 MONTPELLIER
thierry.thenaisie2@gmail.com

La lettre de la Fédération

Téléchargements
Ile-de-France
25-05-2018
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Toulet
Aramith
Bulldog billard
Amphora