Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Stephan Cohen nous a quittés

Mise en ligne : 18-04-2023
Dernière mise à jour : 18-04-2023
Stephan Cohen nous a quittés

"C'est avec une grande émotion que nous apprenons aujourd'hui la disparition brutale et cruelle de Stephan Cohen. Parti trop tôt, emporté par une crise cardiaque, cette nouvelle est un choc pour tous ceux qui ont connu, aimé la personne qu’il était et admiré son parcours sportif.

Comme tous les grands sportifs il a suscité des vocations et inspiré bon nombre de joueurs de Billard Américain. Il a consacré sa vie au billard, cherchant toujours à approfondir ses connaissances et à les partager, avec le souci de l’exigence et de la meilleure maîtrise, voulant afficher les meilleures performances à chaque compétition.

Nous nous souviendrons de lui, de ses débuts où il rivalisait en France avec le regretté Michel Combaz. Son parcours sportif est exceptionnel et on ne compte plus le nombre de tournois nationaux gagnés et de titres de champions de France de France dans tous les modes de jeux. Il a été champion d’Europe au jeu de la Neuf en 2008 à Willigen (Allemagne) et au jeu de la 10 en 2011 à Brandeburg (Allemagne), il a notamment été champion du monde au jeu du 14.1 en 2009 à Parsippany, (New-Jersey – États-unis) et médaillé de bronze au jeu de la Neuf lors des jeux mondiaux à Kaohsiung (Taïwan), seule médaille que la France ait obtenu jusqu’à présent dans cette compétition.

Nous sommes tous touchés par la perte de ce joueur exceptionnel. J’ai une pensée pour sa famille et ses proches. Je rends hommage au grand joueur qu’il a été avec respect et gratitude pour tout ce qu'il a apporté à notre sport et plus particulièrement au Billard Américain."

Jean-Paul Sinanian, président de la Fédération française de billard

 

Cagnotte Leetchi

 

 

 

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Chevillotte
Les Biscuits de Mél
Aramith
Strachan
Simonis
Kozoom
Decathlon
Bulldog-billard
Toulet
Onboard
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux