Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

AIDE AUX CLUBS EN DIFFICULTÉ : ILS TÉMOIGNENT.

Mise en ligne : 13-01-2021
Dernière mise à jour : 13-01-2021
AIDE AUX CLUBS EN DIFFICULTÉ : ILS TÉMOIGNENT.

Certains clubs ont déposé des dossiers de demande d’aide financière dans le cadre du dispositif "Résilience Covid". Les clubs de Belfort et Montélimar témoignent de l’accompagnement qui a été réalisé sur ces dossiers.

 

Qu'est ce qui vous a poussé à formuler une demande d'aide dans le cadre du dispositif "résilience Covid" pour les clubs en difficulté ?

- Freddy Hatuel, Cercle de billard Belfortain (photo en médaillon) : "Dés, le confinement du mois de mars, j’ai craint pour la survie de mon club qui ne disposait financièrement que de quatre mois de frais fixes".

- Jean Larrue, Billard club dijonnais : "La difficulté financière du club compte tenu de notre situation particulière (occupation d’une salle locative privée) et impossibilité en raison de la covid d’organiser des manifestations dans le club, ces dernières générant des revenus".

Ci-dessus : le billard club dijonnais

- Valérie Savonet, CMV Billard à Montélimar : "Lors du premier confinement les aides n'étaient pas pour ma salle (salle partenaire), et je n'ai pas pu honorer deux loyers. Le deuxième confinement venant, j'ai eu peur pour la survie de ma salle et j’ai formulé tout de même une demande. Le loyer est ma plus grosse charge mensuelle".

Ci-dessus : la salle CMV Billard

 

Quels ont été l'écoute et l'accompagnement pour le suivi de ce dossier ?

- FH : "Il est normal de renseigner correctement un dossier de demande de subvention pour justifier de la réalité de chaque situation. L’accueil a été particulièrement attentif et chaleureux de la part du Président et de sa remarquable équipe".

- JL : "Ce dossier est pertinent permet de bien renseigner sur la situation du club et de faire part des difficultés auxquelles nous sommes confrontés".

- VS"L'accompagnement du dossier s'est fait avec ma ligue et le dossier a abouti rapidement".

 

Êtes-vous satisfait du montant attribué par ce dispositif ?

- FH : "Oui tout à fait. L’aide apportée par la Fédération m’a permis de reprendre confiance dans la reprise de l’activité".

- JL : "Ce dossier a permis à nos partenaires (ligue Bourgogne-Franche Comté, FFB) de prendre connaissance de nos difficultés financières importantes qui entravent d’une façon conséquente notre fonctionnement habituel (loyers, chauffage, électricité, entretien du matériel)".

- VS : "Oui c'est bien et cette solidarité me touche beaucoup. Toutefois les salles continuent de rester fermées et la situation me préoccupe beaucoup".

 


Que diriez-vous aux clubs qui hésiteraient à formuler une demande d'aide ?

- FH : "Qu'il ne faut surtout pas hésiter à faire la demande pour être aidés".

- JL : "Compte tenu de notre expérience dans cette période difficile, nous considérons qu’il est indispensable que les clubs n’hésitent pas à se tourner vers des instances susceptibles de les aider, leur survie en étant tributaires. Le Billard Club Dijonnais remercie tout particulièrement la ligue de Bourgogne-Franche Comté et la Fédération pour les aides financières qui lui ont été apportées".

- VS : "Qui ne tente rien n'a rien ! Alors il faut faire un dossier même si ce n'est pas toujours facile d'accepter qu'on a besoin d'aide".

 

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Sport en France
France Pool Shop

Partenaires institutionnels et internationaux