Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Billard Club de Joué-Lès-Tours - journée reprise

Mise en ligne : 22-09-2021
Dernière mise à jour : 22-09-2021
Billard Club de Joué-Lès-Tours - journée reprise

Dans son plan de relance, le Billard Club de Joué-Lès-Tours avait programmé une journée reprise, ce 18 septembre.
Le but était de retrouver d’anciens membres du club, de nouveaux adhérents, et ceux restés fidèles malgré la pandémie.
Encore une fois, et malgré le temps, ce fut une grosse réussite.
La mairie de Joué-Lès-Tours avait prêté deux barnums, des tables, des chaises et tout ce matériel avait pris place non loin du barbecue tenu de main de maitre par notre ami Didier, assisté de Claude, son fidèle lieutenant.
Plusieurs ateliers avaient été mis en place.
Un petit tournoi en doublettes avec un joueur de Carambole et un joueur de Blackball. Chaque équipe affrontait ses adversaires dans les deux disciplines, chacun jouant à son billard de prédilection et à celui de son partenaire.
Le résultat fut un peu comme l’école des fans de Jacques Martin. Si certains avaient plus de points que d’autres, tout le monde a gagné.
Les débutants, les enfants, les handis avaient des billards à dispo, encadrés par des animateurs, et un billard était dédié à la pétanque sur billard.
Quelques joueurs de DN1, pour certains venant de très loin, ont produit du jeu, émerveillant le public de facilité, de justesse et de talent.
Le grand gagnant de cette journée fut le club.
De nouvelles adhésions, un esprit associatif et convivial régnait et les nouveaux adhérents se sont bien intégrés, accueillis comme il se doit par les anciens.
Ce début de saison ne ressemble à aucun autre car le forum des associations du 04 septembre nous a apporté des personnes avec un état d’esprit plus loisir que compétition ; Les gens ont envie de retrouver une vie sociale, de rencontrer d’autres gens autour d’un billard.
Ce nouveau public apporte au club un vent de fraicheur, des idées nouvelles, avec l’envie de s’impliquer dans la réalisation de celles-ci.
Si la pandémie nous a enlevé 45% de nos adhérents, nous sommes revenus, dès le 18 septembre, autour des 100 adhérents, soit près de 75% de notre record d’adhésion d’avant pandémie.
Cet effectif s’est beaucoup féminisé, les enfants sont de retour. Nul doute que les compétiteurs vont revenir après une certaine hésitation de début de saison.

Moi, Eric Leroux, Président depuis 30 ans du BCJ, je n’ai jamais, mais jamais connu un début de saison comme celui-ci.

 

Eric Leroux, Président du Billard Club de Joué-Lès-Tours
28, rue Joseph Cugnot  -  Z.I. n°2  -  37300 Joué-Lès-Tours - www.billard-jocondien.info

 

 

 

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux