Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

BILLARD FRANÇAIS : RÉSULTATS 3ème JOURNÉE CHAMPIONNAT DE FRANCE 3 BANDES DIVISION 1

Mise en ligne : 29-11-2021
Dernière mise à jour : 29-11-2021
BILLARD FRANÇAIS : RÉSULTATS 3ème JOURNÉE CHAMPIONNAT DE FRANCE 3 BANDES DIVISION 1

Douarnenez Novatlas : Résultats de la 3ème journée

Ce Week-end se déroulait au Douarnenez Sport Billard la 3ème journée du championnat de France 3 Bandes Division 1 entre Douarnenez Novatlas et Laxou, rencontre très importante pour la course au maintien. Les deux équipes avaient perdu leurs deux premières rencontres face à Andernos-les-Bains et Soissons et une victoire aurait permis au vainqueur de prendre une option sur le maintien.
 
La première séance opposait les N°2, Vincent Lelièvre et Jef Philipoom et les N°4, Matthieu Franck et Antoine Mangin. Sur le premier, l'ancien champion du Monde Philipoom réalise une début de match de très haut niveau avec à la pause 20 points en 5 reprises contre 3 points pour Lelièvre. Philipoom s’imposera nettement 40-18 en 22 reprises.
 
Au même moment sur l'autre billard, Matthieu Franck prend l’avantage et mène 20-9 en 17 reprises. Après la pause Antoine Mangin réalise la meilleure série de cette rencontre avec 13 pour recoller au score. A la 29ème reprise le score est de 32-24 pour le joueur de Laxou. Sur les reprises suivantes Matthieu fait preuve d'un très gros mental et aligne des séries de 4-4-3-5 permettant au DSB de revenir à 2 partout. 40 à 34 en 33 reprises pour le douarneniste.
 
En deuxième séance, les N°1 Grégory Le Deventec et Jean van Erp ainsi que les N°3 Kevin Vasseur et Xavier Le Roy s'affrontent pour ce qui s'annonce être un véritable thriller ! Kevin Vasseur mènera toujours le match  et au moment où Xavier Le Roy revient à 38 partout, Kevin Vasseur termine et Douarnenez Novatlas mène alors 4-2 après 3 matchs.
 
Sur l'autre billard, Le Deventec part mieux que van Erp menant à la pause 21-11 en 17 reprises. Une série de 5 permet au Néerlandais de revenir à 35-37. A la 40ème reprise, Grégory rate une bille de match et Jean van Erp termine sur 2 à la 41ème reprise. Le douarneniste a une occasion rêvée sur la reprise égalisatrice de faire gagner son équipe 5-3 à condition de réussir le point d’entrée mais il échouera dans sa tentative et les deux formations se quittent sur un match nul 4-4 avec 1,109 pour Laxou et 1,000 pour Douarnenez Novatlas.

La prochaine journée aura lieu le 6 Janvier à Laxou (54) et le vainqueur fera un très grand pas vers le maintien dans l'élite.

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux