En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

BLACKBALL - COUPE DE BRETAGNE VS COVID-19

Mise en ligne : 05-10-2020
Dernière mise à jour : 05-10-2020
BLACKBALL - COUPE DE BRETAGNE VS COVID-19

Les organisateurs se sont longtemps demandé si la Coupe de Bretagne aurait lieu dans un contexte sanitaire bien compliqué. De plus la tempête Alex sévissait le même week-end en Bretagne.
3 semaines auparavant, le club Loudeac Breizh Pool apprennait de la préfecture d'une surface dédiée de 8m² par personne, ce qui limitait ainsi la capacité d’accueil à 100 personnes. L’interdiction d’utiliser les tribunes devait être aussi respectée.
Dans de telles conditions, impossible pour Mickaël Jouéo, président du club, de poursuivre ce projet et annonçait à la Ligue l’annulation de l’évènement.


Mais voilà, pas question pour l'équipe des dirigeants de la Ligue de Bretagne de se laisser abattre. Après quelques échanges téléphoniques entre la Ligue et le club, de nombreux contacts avec la préfecture et les élus, Mickaël et son équipe obtiennent un peu plus de souplesse avec une autorisation de 200 personnes en simultanée. La commission sportive de ligue planchait alors sur une adaptation des formats pour garantir un accueil des compétiteurs et du public en deçà de ce seuil.
Et finalement, cet évènement qui voit passer prêt de 400 personnes sur le week-end à bien eu lieu. C’est pour le club et la Ligue, la première victoire, celle contre le COVID.


Sylvie Mérienne, nouvelle responsable de la commission Blackball depuis une semaine nous a confié :
« Beaucoup n'y croyait pas mais avec notre super équipe aucun problème tout a été très bien géré en amont, pendant et après. Le déroulement du week-end était un peu compliqué, les joueurs ont bien joué le jeu ils ont respecté les consignes mêmes s’il y a eu quelques
rappels à l'ordre mais rien de méchant. Merci à tous les membres de la CRS présents qui ont effectué les taches qui leurs étaient attribuées. BRAVO Mickey, Sandrine et votre club de Loudéac pour ce week-end tant attendu »

Ce fût également l’occasion de présenter le nouveau président de ligue, Hervé Rabault, par les bons soins de son prédécesseur, Jean-Michel Delamarche.

Sur le plan sportif, c’est l’équipe de Dinard DN1 qui a remporté la compétition face à l’équipe de Caudan DN3 qui aura réalisé un remarquable parcours en sortant notamment les équipes suivantes : Carnac DN3, Roscoff DN3, Loudéac DN2 et Quimper DN1.

Revivez en vidéo la finale de la coupe de Bretagne grâce à LSEI.

Les équipes finalistes de la Coupe de Bretagne de billard Blackball.

 

Hervé Rabault (à gauche) nouveau président actuel de la Ligue de Bretagne et Jean-Michel Delamarche (à droite) président sortant.

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
GabrielsBilliards
Kozoom
Décathlon
Le sport en image

Partenaires institutionnels et internationaux