Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CAMPAGNE MINISTERE_C'EST TROP BON DE FAIRE DU SPORT / Choisissez votre sport !

Mise en ligne : 20-09-2021
Dernière mise à jour : 20-09-2021
CAMPAGNE MINISTERE_C'EST TROP BON DE FAIRE DU SPORT / Choisissez votre sport !

C’est la rentrée et au même titre qu’à chaque début d’année, vous êtes certainement animé des meilleures intentions et vous avez envie de prendre de bonnes résolutions. Mais parmi celles-ci, vous hésitez peut-être encore à vous (re)mettre au sport. C’est pourtant le bon moment. Et encore plus après ces longs mois de crise sanitaire qui vous ont certainement privé d’activités en tout genre. Plus que jamais, il est important de pratiquer à minima 30 minutes d'activités dynamiques par jour. Que ce soit pour votre bien-être physique et mental et surtout pour votre santé, « c’est trop bon de faire du sport ». En extérieur, en salle, seul ou à plusieurs, en club ou chez vous, vous n’avez que l’embarras du choix pour vous dépenser, vous muscler, vous détendre ou simplement vous aérer l’esprit.

Si vous avez découvert ou redécouvert certaines disciplines cet été à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo mais que vous ne savez toujours pas laquelle est faite pour vous, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://lebonsportpourmoi.sports.gouv.fr/. Après avoir répondu à quelques questions, vous serez orienté vers la pratique la plus adaptée à votre profil, vos objectifs, vos envies…

Le bon sport pour moi - Ministère des sports

lebonsportpourmoi.sports.gouv.fr

Faire du sport, ça a plein de bénéfices ! Mais pour s’y remettre sérieusement, encore faut-il trouver le bon.

Et vous le savez certainement, le Gouvernement a lancé cet été une grande campagne de communication, portée par le ministère chargé des Sports, en faveur de la pratique sportive. Retrouvez tous les éléments sur https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/une-rentree-sportive-c-est-trop-bon-de-faire-du-sport et n’hésitez pas à les relayer auprès de vos connaissances, votre réseau.

UNE RENTRÉE SPORTIVE : « C’est trop bon de faire du sport (...) -

www.sports.gouv.fr

Après des mois de crise sanitaire qui ont considérablement impacté tout son écosystème, c'est enfin l'heure de la relance pour le monde sportif. Les

Enfin, pour les familles, n’oubliez pas que vous pouvez aussi bénéficier, sous certaines conditions, du Pass’Sport pour vos enfants de 6 à 17 ans. Cette aide de 50 euros vous permettra de les inscrire dans le club de leur choix. Rendez vous sur https://www.sports.gouv.fr/pass-sport/ pour plus d’informations.

 

À très vite et bon sport !

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux