En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CDB35 ILLE ET VILAINE - COMPTE RENDU DE LA JOURNÉE ''BAF''

Mise en ligne : 01-04-2020
Dernière mise à jour : 01-04-2020
CDB35 ILLE ET VILAINE - COMPTE RENDU DE LA JOURNÉE ''BAF''

Le comité Départemental d’Ille et Vilaine (35) a pris cette année en charge la participation à l’opération « billard au féminin » organisé conjointement par la Fédération et Decathlon.

Cet engagement du Comité fait suite à l’expérience de l’an passé où les clubs du 35 ont exprimé la difficulté de disposer de ressources humaines suffisante pour une participation de qualité.

Après démarchage direct sur 4 magasins du département (Rennes-Chantepie, Dinard-Pleurtuit, St-Malo et Rennes-Betton), l’enseigne de Betton a accepté de s’engager dans le dispositif en nous mettant à disposition le samedi 7 mars le BT-700 US, les queues et les bleus dans l’allée centrale du magasin de sorte de capter le maximum de passage.

Le Comité d’Ille et Vilaine s’est quant à lui occupé d’organiser la permanence de l’animation tout au long de cette journée et de coordonner les ouvertures de clubs locaux le dimanche matin.

C’est ainsi que les 5 clubs de la périphérie rennaise ont envoyé des représentants (13) pour assurer des animations autour du billard tout au long de la journée de 9h à 19h.

Nous avons eu le plaisir d’avoir avec nous 2 féminines de renom : Geneviève Kercret et Floriane Niollet !

Florian, ayant la semaine qui précède largement communiqué sur l’évènement, en répondant à une interview Decathlon et en postant un article sur le forum de son entreprise (La poste).

Le Comité départemental avait réalisé une plaquette sur la base d’un document FFB sur laquelle figurait les clubs du 35 (avec adresses de contact et type de billards présents dans la structure).

Enfin nous avions disposé la « flamme FFB » pour être plus visible et différencié dans le magasin.

Les affiches des tournois de Blackball et CF de snooker féminin étaient aussi mises en évidence.

Par ailleurs le dimanche 8 mars 4 clubs du 35 étaient ouverts (Thorigné, ABC Dinard, Vern, et Rennes-Cesson) pour l’accueil des personnes « accrochées » la veille.

2 autres clubs, dans lesquels des compétitions étaient prévues ce dimanche, n’ont pu se proposer pour l’accueil et ont juste invité les visiteurs à suivre la compétition.

Le bilan de l’opération est assez mitigé car les premières secousses du Coronavirus ont grandement plombé la fréquentation dans le magasin Decathlon.

Pour autant la (faible) clientèle présente a été assez réceptive à l’animation mise en place et quelques visites ont eu lieu le lendemain matin dans les clubs évoqués plus haut.

Cette rencontre avec le partenaire aura été aussi l’occasion de mettre en avant une discipline par forcément au cœur de leur stratégie de commercialisation (du moins dans ce magasin !!) et de prendre des contact pour participer à d’autres actions telles le Vital’sport…….Le comité pourrait dans ce cadre amener le BT 700 FR actuellement en précommande pour pouvoir disposer de deux modes de jeu en démonstration.

 

Hervé RABAULT

Secrétaire du CDB d’Ille et Vilaine

 

 

 

 

 

Trouver un club
Dernière vidéo FFB
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Le sport en image

Partenaires institutionnels et internationaux