En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE SNOOKER

Mise en ligne : 19-03-2020
Dernière mise à jour : 19-03-2020
CHAMPIONNATS D'EUROPE DE SNOOKER

l’équipe de France se déplaçait initialement du 7 au 22 mars à Albufeira au Portugal. La sélection, emmenée par son sélectionneur Éric Vaquier,  a dû faire face sur place aux mesures de restrictions liées à l’épidémie du Coronavirus. Dans cette atmosphère, les compétitions ont été aménagées pour terminer plus tôt, le 19 mars. Les conditions de retour ont été rendues difficiles, de par l’annulation de certains vols. Toutefois, malgré ces péripéties, les compétitions ont eu lieu.

Catégorie U18.

Nicolas MORTREUX, seul joueur français engagé dans cette catégorie, s'est brillamment qualifié en 1/8ème de finale des championnats d'Europe. Il s'est adjugé la victoire en 16/ème de finale contre le Biélorusse, Kirill Margolin, avec notamment deux breaks de plus de 50 pts (58 et 62). Toutefois, face à l'anglais Sean Maddocks, Nicolas était mené 0-2 avant de réaliser une très bonne remontée, poussant l'anglais à la belle (2-2). Nicolas menait 51 - 35 mais l'anglais a finalement eu le dernier mot en terminant la frame à 60 points. Il s'en est fallu de peu pour une qualification en quart de finale, mais Nicolas a offert un beau visage lors de cette compétition.

Catégorie U21.

Niel VINCENT, Brian OCHOISKI et Nicolas MORTREUX, (de gauche à droite sur la photo), nos trois jeunes représentants dans cette catégorie se sont qualifiés pour les 16ème de finale. Brian Ochoiski s'est hissé jusqu’en demi-finale, triomphant de son adversaire, le gallois Dylan Emery, sur le score de 4 frames à 3, après avoir effectué une belle remontée, étant mené 1 -3.

Il s’est toutefois incliné en demi-finale, sur la manche décisive, au terme d'un match très disputé, et il remporte une médaille de Bronze. Félicitations à Brian pour son parcours remarquable !!!

Les jeunes de l'équipe de France : Niel Vincent, Brian Ochoiski et Nicolas Mortreux.

Compétition 6 reds.

Alexis Callewaert et Brian Ochoiski ont disputé les huitièmes de finale. Alexis remettait son titre en jeu acquis l'an dernier, mais s'est incliné 0-4 face au jeune anglais de 20 ans, Mark Lloyd. Brian s'est qualifié pour les quarts de finale en gagnant son match face au gallois de 23 ans, Ben Fortey, 4 frames à 0.
Cette compétition laisse la part belle aux jeunes, puisque la moyenne d'âge est de 23 ans et que 5 joueurs sur huit en quarts de finale ont 21 ans ou moins. Le plus jeune joueur ayant 13 ans, un petit prodige hongrois, Bulcsú Révész.

Brian n’a pas réussi à passer les quarts de finale, butant contre le très prometteur ukrainien Julian Boiko âgé de 14 ans, dans la manche décisive, notamment à cause d’une marron « heureuse » de son adversaire.

Championnats d'Europe individuel hommes.

Alexis Callewaert et Fabian Monnin était encore en course en 16ème de finale, dans cette catégorie. Alexis stoppait son parcours contre Dean Young, jeune écossais de 18 ans, tandis que Fabian, opposé au jeune prodige hongrois Bulcsú Révész, agé de 13 ans s'est qualifié en 8ème face dans un ÉNORME match défensif. Ayant laissé beaucoup d’énergie au match précédent, il arrête son parcours à ce stade de la compétition.

Trouver un club
Dernière vidéo FFB
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Décathlon
GabrielsBilliards
Simonis
Kozoom
Aramith
Poolshop
Le sport en image

Partenaires institutionnels et internationaux