Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

DÉMARRAGE DE LA SAISON : LE POINT D'ÉTAPE

Mise en ligne : 06-10-2021
Dernière mise à jour : 06-10-2021
DÉMARRAGE DE LA SAISON : LE POINT D'ÉTAPE

Fin septembre est un moment très important pour notre fédération car le nombre de licences atteint à cette date nous permet d’estimer si la saison démarre sur de bonnes bases. Nous étions modérément optimistes et les indicateurs que nous avons relevés nous confortent dans ce sens. Nos clubs ont fait d’énormes efforts tout au long de l’été et en ce début de saison. Sans doute le plan Reboost a servi de catalyseur et même si beaucoup de chemin reste à faire les premiers effets très encourageants sont là. Au 3 octobre :

  • Les licences avenir ont plus que doublé par rapport à la même époque l’année passée
  • Les licences découverte ont augmenté de 70% (+120% pour les découverte femmes)
  • Un club sur 4 a déjà dépassé le niveau de licences de toute la saison dernière. Plus d’un club sur 10 a même déjà dépassé le niveau de licences de fin 2019-20 (l’objectif N° 1 de Reboost)
  • Les aides Reboost 3 ont atteint plus de 45000€ et vont toucher déjà 4 clubs sur 10

Cela ne fait que commencer, la preuve en est que plus de 100 clubs n’auraient besoin que de 6 licences supplémentaires au maximum pour débloquer des aides ou augmenter celles qu’ils ont déjà débloqué. La moitié des clubs se trouve à 10 licences maximum de cela.

Continuons l’effort, allons chercher nos anciens adhérents, trouvons de nouveaux publics. Mobilisons-nous pour retrouver voire dépasser le niveau qui était le nôtre en 2019-2020 le plus vite possible.

Consultez le tableau de bord fédéral

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux