La Ligue de La Réunion organise en collabration avec la Fédération française de billard, deux stages de formation d'encadrants de la pratique sportive :
Stage d'animateur de club les 13 et 14 novembre 2025, option Billards à poches.
le CFA (Certificat d'animateur de club) ne nécessite aucun niveau technique requis et ne voit pas d'examen en fin de cursus.
Stage d'entraîneur les 10 et 11 novembre 2025 option Blackball.
Le Diplôme d'entraîneur demande l'obtention préalable du DFI (Diplôme fédéral d'initiateur) ou un parcours sportif en lien avec les attendus du diplôme.
Il peut être obtenu selon 3 niveaux (club, régional ou national) et se compose de 3 volets :
- une formation commune
- une formation spécifique
- une épreuve de certification
Les deux stages se dérouleront au sein du Lycée Antoine Roussin à Saint-Louis et seront encadrés par Nicolas HENRIC, cadre formateur fédéral.
Pour plus d'infos concernant les cursus de formation, rendez-vous sur le portail dédié : https://sites.google.com/view/ffbillardformation/accueil
Pour vous inscrire aux stages, vous pouvez suivre les liens ci-dessous :