En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

INFO BILLARD AMÉRICAIN : LES CHAMPIONNATS D'EUROPE ANNULÉS

Mise en ligne : 06-10-2020
Dernière mise à jour : 06-10-2020
INFO BILLARD AMÉRICAIN : LES CHAMPIONNATS D'EUROPE ANNULÉS

Communiqué de presse de l'EPBF (European Pocket Billiard Association) :

L'EPBF, a annoncé aujourd'hui que les championnats d’Europe de billard américain programmés en Turquie au mois de novembre 2020, sont annulés.

«C'est un triste jour pour notre sport, a déclaré le président de l'EPBF Gre Leenders. Nous avons tout essayé pour que ces événements se produisent et pour cet effort j’adresse un grand merci à la fédération de billard turque qui a fait de son mieux pour fournir l’environnement le plus sûr possible à ces championnats ».

Avec le pic récent de cas dans le monde et l'incertitude entourant l’assurance du voyage et la santé des sportifs, Gre Leenders a expliqué : «Nous avons jugé préférable de laisser cette terrible année derrière nous pour se concentrer sur 2021. La sécurité de notre personnel et de nos athlètes était primordiale dans notre décision et bien que de bonnes mesures de sécurité aient été en place, le conseil d'administration de l'EPBF a estimé qu'il était trop tôt pour un tel rassemblement d'athlètes internationaux »

L’annulation des championnats d'Europe a également eu un effet domino sur d’autres événements : le Dynamic Billard Eurotour Antalya Open et le Predator Open d'Antalya qui devaient suivre les championnats d’Europe sont également annulés. Durant ses 28 ans d'histoire, l'Eurotour n'a jamais eu si peu d'événements en une seule année, seulement un événement a eu lieu en 2020 et c'était en février, en plein cœur de l’épidémie, à Venise en Italie.

Ironiquement, ce sera à nouveau Venise en février pour commencer la nouvelle année avec le premier des six événements Eurotour prévus. Le calendrier sportif 2021 est disponible sur le site de  l'EPBF.

Même si la plupart des événements internationaux de billard américain sont annulés ou reportés, il existe beaucoup de compétitions archivées à retrouver sur la plateforme web de notre partenaire médias kozoom, pour revivre de grands matchs européens, Championnats et Eurotours. L'EPBF et Kozoom se sont également associés avec Billiard Network, chaîne YouTube dédiée avec des matchs actuels et plus anciens.

NDR : la FFBillard, en accord avec les joueurs et le sélectionneur, avait décidé de ne pas participer à ces championnats d'Europe.

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
GabrielsBilliards
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux