Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

JAYSON SHAW ÉLU ATHLÈTE DU MOIS

Mise en ligne : 18-01-2021
Dernière mise à jour : 18-01-2021
JAYSON SHAW ÉLU ATHLÈTE DU MOIS

La World Pool Association félicite Jayson Shaw qui a reçu le prestigieux titre d'athlète du mois (décembre 2020) par l'International World Games Association (IWGA).

Vous pouvez consulter l'article à ce sujet https://www.theworldgames.org/awards/Athlete-of-December-2020-83

C'est une excellente nouvelle pour le billard en général car c'est la première fois qu'un athlète de billard est reconnu par un tel prix. Cette reconnaissance marque davantage l'avancée du billard dans le monde du sport.  

Jayson Shaw est le joueur le plus constant et ses excellents résultats en tournois garantissent lui permettent de se maintenir parmi les 10 meilleurs joueurs mondiaux. Tout récemment, durant la Mosconi Cup, il est resté invaincu lors de ses cinq matches et, en plus d'avoir remporté le trophée avec les membres de l'équipe d'Europe, il a également été nominé MVP de la compétition (Most Valuable Player).

Les prochains Jeux mondiaux se tiendront l’année prochaine à Birmingham, aux États-Unis, du 7 au 17 juillet 2022, et encore une fois le Billiard fera partie du programme des Jeux représenté par le billard américain (jeu de la neuf), le Snooker et le billard Carambole (jeu du 3 bandes).

La lettre de la Fédération

A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Le sport en image
France Pool Shop

Partenaires institutionnels et internationaux