Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

LA PRATIQUE DU BILLARD EN EXTÉRIEUR

Mise en ligne : 23-04-2021
Dernière mise à jour : 23-04-2021
LA PRATIQUE DU BILLARD EN EXTÉRIEUR

Les mesures sanitaires en vigueur pour le sport autorisent la pratique sportive en extérieur dans l'espace public comme dans les équipements sportifs de plein air. Les clubs équipés de billards mobiles peuvent proposer à leurs adhérents des créneaux de pratique à l'extérieur du club. Les mesures spécifiques à la pratique du billard sont décrites dans le document "Covid-19 pratique du billard en extérieur sous-abri".

Le billard club Fuxéen à d'ores et déjà organisé une dizaine de séances en extérieur et nous partage cette expérience : 

"Face à la crise actuelle de COVID-19 qui dure maintenant depuis plus d’un an, le sport amateur s’adapte et fait preuve d’une capacité de résilience assez impressionnante.
Les associations sportives en France sont inventives (solutions innovantes et accessibles) et fortes (adaptation).
C’est dans ce contexte que notre club a mis en place une nouvelle pratique du billard. La salle du club est fermée donc on se déplace à l’extérieur, il y a un couvre-feu donc on change les horaires... le tout dans le respect des règles de distanciation physique et des mesures barrières. Les adhérents mais aussi des personnes « en découverte » prennent plaisir à pratiquer et retrouver ces moments de partage qui nous ont tant manqué.

Vous trouverez sur notre page Facebook quelques photos de nos séances en extérieur qui ont débuté le 24 février 2021 et quelques commentaires de participants."
 

Remerciements

"Nous remercions vivement la ville de Foix qui nous a permis cette adaptation de la pratique du billard en extérieur en nous proposant un lieu adéquat et en nous installant des barnums permettant de jouer par tous temps. Mais également pour l’aide financière supplémentaire qui nous a été apportée cette année liée à cette action exceptionnelle et qui va nous permettre en partie de la développer avec notamment avec l’acquisition de petits billards de Décathlon à prix négociés par la FFB (opération Reboost). 

Nous remercions également l’Association Cyclo Foix qui nous autorise à stocker les billards dans ses locaux et le Club de Billard de Pamiers qui nous a prêté son petit billard pour commencer. Sans oublier les bénévoles du club et les personnes qui ont participé aux séances."

Mathieu HINGANT- Président du billard club Fuxéen.

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux