Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

LE PASS'SPORT

Mise en ligne : 26-07-2021
Dernière mise à jour : 13-09-2021
LE PASS'SPORT

Le 19 mai dernier, le Président de la République a officiellement présenté le Pass’Sport, annoncé comme un important dispositif de soutien aux acteurs du secteur sportif pour la rentrée.
Cette aide est destinée à relancer la prise de licence auprès des associations sportives mais également à faciliter l’accès au sport aux jeunes les plus défavorisés.


Pour rappel cette aide est destinée aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :
 L’allocation de rentrée scolaire ;
 L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
 L’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Les clubs affiliés à la FFB sont considérés comme étant volontaire de fait au dispositif et apparaîtront sur la cartographie mise en ligne sur la page dédiée Pass’sport.

Votre club peut aussi anticiper pour la phase de demande de remboursement en créant son compte en ligne sur https://lecompteasso.associations.gouv.fr si votre club n’en possède pas.
Vous pouvez aussi contacter la fédération pour vous  guider ou envoyer un courriel à PassSport@sports.gouv.fr.

La somme de 50 euros, sera versée directement au club, qui procèdera à une réduction immédiate d’un montant équivalent sur la cotisation lors de l’inscription de l’enfant bénéficiaire.

Une initiation gratuite à l’activité devra être proposée préalablement à toute prise de licence par le club, qui s’engage par ailleurs à ne pas augmenter le prix de la cotisation.

Les familles lors de l’adhésion devront présenter à l’association le courrier reçu par l’administration attestant de l’éligibilité de l’enfant au dispositif. Il ne sera pas possible de fournir un duplicata de ce courrier aux familles l’ayant égaré ou
ne l’ayant pas reçu. Comment faire ​si ​le courrier est égaré ou pas reçu ​→ passsport_courrier_perdu_ou_non_rec à consulter.


Par la suite, le club va déclarer, au fur et à mesure, l’entrée des jeunes éligibles au Pass’Sport accueillis entre le 1 er septembre et le 31 octobre 2021 via le dispositif particulier « Pass’Sport » dans le Compte Asso. Le club sera alors remboursé par un Tiers-payeur (prochainement désignés après concertation avec les représentants locaux du mouvement sportif) ou directement par la DRAJES.

+ d'infos sur le site du Ministère chargé des sports.

Consultez les questions les plus fréquemment posées par les clubs, ainsi que les éléments de réponse ⇒ document prposoé par le CNOSF.

Trouver un club
La lettre de la Fédération

A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Le sport en image
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux