Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Le récit du tournoi national Blackball à Lille

Mise en ligne : 05-07-2021
Dernière mise à jour : 05-07-2021
Le récit du tournoi national Blackball à Lille

Du 2 au 4 juillet 2021, le B’TWIN Village de Decathlon accueillait dans ses locaux le seul tournoi national de billard Blackball de la saison 2020/2021.

Et le spectacle a été au rendez-vous, malgré plusieurs mois sans compétitions pour nos athlètes :

Chez les jeunes, Clément Leborgne (Joué-les-Tours) s’est adjugé la victoire face à Lenny Bergnes (Pont de Chéruy)  en catégorie Juniors, tandis que Alexis Klinka (Quimper) s’est imposé devant Léonardo Moreira (Veyre Monton) chez les Espoirs.

La finale Féminines a vu un double Occitan, avec Émilie Carneiro (Auch) qui s’offre la victoire devant sa coéquipière Floriane Niollet (Auch).

En catégorie Mixte, Yvan Sknoezeck (Joué-les-Tours) remporte le tournoi face à Frédéric Moreau (Quimper).

La compétition individuelle phare, le Blackball Masters, a vu la victoire de Roger Dumortier (Joué-les-Tours) face à son coéquipier Christophe Lambert (Joué-les-Tours). Deuxième victoire de rang pour Roger Dumortier, après le Blackball Masters la semaine précédente à Andernos.

En équipe, c’est l’équipe de Joué-les-Tours qui s’impose devant les bretons de Quimper.

Synonyme de reprise des compétitions pour tous, cette manifestation présentait toutes les caractéristiques d’un grand événement de sport :

Un lieu exceptionnel, tant la qualité de l’infrastructure qu’est le B’TWIN Village de Decathlon, à offert toutes les conditions requises, et davantage, pour présenter le meilleur visage du sport billard.

Des personnes dévouées qui ont œuvré à la mise en œuvre et au déroulement du tournoi :

  • Les plus vives félicitations sont adressées à Corentin Chardin, chef de projet billard chez Decathlon, à Jean-Cyril Fin, directeur du B’TWIN Village ainsi qu’à toute son équipe pour leurs bienveillance, leur implication et leurs compétences, qui ont été une énorme plus-value pour la meilleure qualité de l’événement ;
  • Jigar Solanki et tous les membres de la CNB, pour leur travail durant ce week-end, malgré les veillées tardives et les réveils tôt ;
  • Marc Thouement, le Sport en Image, pour la retransmission des matchs en live, comme toujours avec la qualité de la réalisation et la passion qui l’anime ;
  • Lucien halgand et Jérémy Lhériau, pour le transport et l’installation du matériel sportif ;
  • Tony Vantielcke et tous les membres du club d’Hazebrouck, qui ont fait preuve d’un grand dévouement pour avoir retroussé leurs manches et travaillé dur, afin d’offrir aux passionnés un tournoi de Blackball pour cette saison.

L’heure est désormais à la trêve estivale, avant une reprise des compétitions nationales Blackball début novembre.

Les photos du week-end

     

     

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Le sport en image
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux