En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés et mesurer la fréquentation de notre site. En savoir plus

Ok, j'ai compris
Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Opération  "Résilience Covid-19" de soutien  aux clubs en difficulté

Mise en ligne : 14-09-2020
Dernière mise à jour : 14-09-2020
Opération 

La pandémie qui sévit actuellement a des répercussions multiples, dont des conséquences économiques sur certains de nos clubs, en particulier les plus fragiles. La Fédération française de billard souhaite soutenir ses clubs pour traverser cette période délicate. C'est dans ces moments difficiles que notre grande famille du billard doit afficher la plus grande solidarité, et c'est ensemble que nous ne laisserons pas les clubs les plus exposés affronter seuls cette crise.

Le 28 mai 2020, la fédération a adressé un courrier aux ligues en leur demandant d'identifier les besoins et de recenser les clubs en difficulté dans leur région, afin de permettre d'apporter à ces clubs l'aide la plus efficace et la plus juste possible.

Par clubs en difficulté, il faut comprendre les clubs dont les fondamentaux sont bons, mais qui connaissent conjoncturellement des problèmes financiers en raison des conséquences de la pandémie, par exemple :

l’impossibilité de faire face à des échéances (loyer, remboursement d'emprunt, factures de dépenses non différables, …..), …

une rupture de trésorerie, la suppression d'un découvert autorisé, ...

La survie de ces clubs peut ainsi être menacée à court et moyen terme.  Selon la situation financière rencontrée, le soutien fédéral pourra prendre la forme d’une aide directe et/ou d’une avance remboursable.  

Jusqu'à présent, les  demandes reçues par la fédération ont été très peu nombreuses, ce qui est plutôt réconfortant.

Les clubs qui ne se seraient pas encore fait connaitre, sont invités à se manifester rapidement auprès de leur ligue et à remplir le dossier de demande de soutien mis en ligne par la fédération, en le retournant si possible avant le 30 septembre 2020.

 

 

Trouver un club
Suivez nous !
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
GabrielsBilliards
Kozoom
Décathlon
Le sport en image

Partenaires institutionnels et internationaux