Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

Septembre Bouge 2026 : mobilisons-nous pour faire découvrir le billard !

Mise en ligne : 20-07-2026
Dernière mise à jour : 20-07-2026
Septembre Bouge 2026 : mobilisons-nous pour faire découvrir le billard !

La Fédération française de billard s'associe à la dynamique impulsée par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative à l'occasion de la première édition de « Septembre Bouge », organisée du 1er au 30 septembre 2026. Cette opération nationale, inscrite dans la Stratégie nationale Sport-Santé 2025-2030, a pour ambition de faire de l'activité physique et sportive un réflexe du quotidien et d'encourager les Français à franchir les portes des clubs à la rentrée.

Chiffres clés : 

  • Au moins 30 MINUTES d'activité physique et sportive par jour pour garder la forme pour les adultes

  • Et au moins 60 MINUTES pour les enfants et adolescents

  • 1 MOIS dédié à l'activité physique et sportive

Tout au long du mois, de nombreuses animations seront proposées partout en France. Une tournée nationale passera par 18 villes et la Fête du Sport, le 14 septembre, constituera le point d'orgue de cette mobilisation. Mais le succès de l'opération reposera surtout sur l'engagement des clubs et associations sportives qui ouvriront leurs portes au grand public.

Clubs de billard : faites connaître vos animations !

Vous organisez en septembre :

  • une journée portes ouvertes ;
  • une initiation gratuite ;
  • une démonstration ;
  • un tournoi découverte ;
  • ou toute autre animation destinée à faire découvrir le billard ?

Référencez gratuitement votre événement sur la carte nationale « Septembre Bouge » afin de lui offrir une visibilité nationale et de permettre aux personnes en recherche d'une activité sportive de trouver facilement votre club.

En participant à cette initiative nationale, les clubs de la Fédération française de billard contribuent à promouvoir une pratique accessible à tous, conviviale et bénéfique pour la santé, tout en donnant davantage de visibilité au billard auprès d'un nouveau public. Ensemble, profitons de cette rentrée pour faire découvrir notre discipline au plus grand nombre.

Trouver un club
La lettre de la Fédération

A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Les Biscuits de Mél
Aramith
Simonis
Strachan
Toulet
Predator
Bulldog-billard
Kozoom
LSEI

Partenaires institutionnels et internationaux