Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

TN2 BLACKBALL - YANNICK BEAUFILS S'IMPOSE EN VENDÉE

Mise en ligne : 29-11-2021
Dernière mise à jour : 29-11-2021
TN2 BLACKBALL - YANNICK BEAUFILS S'IMPOSE EN VENDÉE

La ville des Herbiers accueillait le deuxième tournoi national blackball de la saison 2021/2022, organisé par le Collectif vendéen, regroupement de 5 clubs locaux de Blackball : Les Herbiers Académie, Les Gavroches, Dead Pool, Montaigu Billard Club et les Goo's Pool.

Le grand espace du Parc des expositions a été mis à disposition pour accueillir environ 300 joueurs qui se sont affrontés dans les huit compétitions que regroupe un tournoi national de Blackball.

En catégorie Blackball Masters c'est Yannick Beaufils (Viroflay) qui triomphe 7-3 face au jeune espoir français Alexis Klinka (Joué-lès-Tours).

Alexis Klinka et Yannick Beaufils

 

En catégorie mixte, Dafydd Hugues(Viroflay) n'a pas réussi le doublé après sa première victoire. Il s'incline face à un autre espoir du Blackball français, killian Ballon (La Rochelle) sur le score de 5 à 2.

Himmid Mohammed Amine, Dafydd Hugues et Killian Ballon

 

Chez les dames, le duel occitan a vu la victoire de Karine Cruz (Albi) devant Floriane Niollet (Auch) 4-3.

Floriane Niollet et Karine Cruz

 

Chez les Espoirs (moins de 23 ans) c'est un duel breton cette fois-ci : Corentin Noury (Chantepie) devance Baptiste Chatelais (Dinard) 4-2, et chez les Juniors (moins de 18 ans), c'est le joueur local Baptiste Marilleau (Les Herbiers) qui signe une deuxième victoire de rang, en finale face au breton Damien Joly (Noyal Pontivy) 4-0.

            

Baptiste Chatelais et Corentin Noury      -      Clément Leborgne, Baptiste Marilleau et Damien Joly

 

La compétition par équipes en division nationale 1 a vu une finale 100% jocondienne avec les équipes de Joué-lès-Tours 1 et 2. C'est l'équipe 1 qui remporte la victoire 10-6, mais l'équipe 2, forte de sa deuxième finale consécutive, prend la tête du classement.

Équipe de Joué-lès-Tours 1 DN1

 

En division nationale 2 c'est Limoges qui gagne 9-7 face à Agen et en division nationale 3 c'est Paris qui gagne le tournoi pour la seconde fois consécutive, en s'imposant face à Clarafond 12-4.

          

Équipes de Limoges DN2 et de Paris DN3

 

La prochaine étape du circuit national se déroulera dans le Nord, à Hazebrouck, les 17, 18 et 19 décembre 2021.

 

 

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux