Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

TN3 BLACKBALL - CHRISTOPHE LAMBERT VAINQUEUR À HAZEBROUCK

Mise en ligne : 21-12-2021
Dernière mise à jour : 21-12-2021
TN3 BLACKBALL - CHRISTOPHE LAMBERT VAINQUEUR À HAZEBROUCK

La ville d'Hazebrouck a accueilli le 3ème tournoi national de billard Blackball de la saison 2021/2022. Une bien belle organisation menée par Tony Van Tielcke et tout l'équipe du club de billard Le Pool Flamand, qui ont accueilli de la plus belle des manières plus de 200 joueurs durant le weekend des 17, 18 et 19 décembre 2021.

Dans la catégorie reine, le Blackball Masters, c'est Christophe Lambert (Joué-lès-Tours) qui s'impose en finale face à Alexis Klinka (Joué-lès-Tours). Âgé de seulement 20 ans, Alexis signe sa deuxième finale consécutive dans cette catégorie et prend la tête du classement général. Et il s'impose dans le tournoi de la catégorie Espoirs en finale face à Killian Ballon (la Rochelle).

En catégorie mixte, c'est un autre jocondien qui remporte le tournoi, Johan Lorek, face au francilien Amine Azelmat (Cergy). Chez les femmes, première victoire de la saison pour Ophélie Laval (Castanet Tolosan) face à Marion Jude (Limoges) et chez les Juniors, Baptiste Marilleau gagne son deuxième tournoi de la saison devant Clément Leborgne (Joué-lès-Tours).

Les équipes de toutes les divisions se sont affrontées le dimanche. En Division nationale 1, première victoire pour l'équipe de Frontignan face à Viroflay. En DN2, c'est Loudéac qui s'impose devant Agen et en DN3 c'est Veyre Monton qui gagne face à Cergy.

 

Christophe LAMBERT

Johan LOREK

Ophélie LAVAL

Alexis KLINKA

Baptiste MARILLEAU

 

FRONTIGNAN DN1

LOUDÉAC DN2

VEYRE MONTON DN3

 

Crédit photos : Cédric Poret - DIGIT.AL Events

La lettre de la Fédération

Téléchargements
A.F.L.D. & Ecoute Dopage


Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux