Fédération Française de Billard
Afficher le menu mobile

TOURNOI 3-BANDES MASTERS à ANDERNOS

Mise en ligne : 09-06-2021
Dernière mise à jour : 09-06-2021
TOURNOI 3-BANDES MASTERS à ANDERNOS

Journée du vendredi 11 juin

 

Favori de l’épreuve, Jérémy Bury remporte logiquement le premier tournoi « Billard Masters 3b FFB » en s’imposant devant Adrien Tachoire sur le score de 4 à 1. Jérémy réalise sa meilleure performance particulière avec 1,88, contre 1,043 pour Adrien.  Les moyennes générales sont de 1,458 pour le vainqueur, 1,289 pour le finaliste, 1,212 pour Cédric Melnytschenko, 1,051 pour Mikaël Devogelaere, 1,104 pou Gwendal Marechal et 1,047 pour Jérôme Barbeillon. La performance d’ensemble atteint 1,23.

Jérémy Bury - photo Kozoom

Retransmises sur la chaine « Sport en France, les demi-finales et la finale ont été commentées par Bernard Baudoin, accompagné pour la première fois du célèbre journaliste sportif Patrick Montel, qui a su apporter une grande valorisation aux matchs et prouvé l'importance de commentaires de qualité à développer dans nos retransmissions billardistisques.

Adrien Tachoire - photo Kozoom

Les 6 participants et l'arbitre Hervé Lacombe - photo Kozoom

 

Résultat technique de la finale

Journée du jeudi 10 juin

 

Jérémy Bury (victoire 4 sets à 3 sur Mikaël Devogelaere) et Adrien Tachoire (victoire 4 sets à 2 sur Cédric Melnytschenko) se sont qualifiés pour la finale qui sera retransmise ce soir à partir de 21h30 sur la chaîne de télévision Sport en France accessible à partir d’une box orange (canal 174), Bouygues Télécom (canal 192), SFR (canal 129), Free (190) et sur le site internet sportenfrance.com

 

Photo Kozoom

Résultats techniques demi-finale 1 - Résultats technique de la demi-finale 2

 

Journée du mercredi 08 juin

 

Le premier jour de la compétition 3 Bandes Masters dans les studios Kozoom a vu les phases de qualification pour les demi-finales. 3 joueurs par match se sont affrontés aux meilleurs des 9 sets de 10 points, le dernier étant éliminé.

Jérémy Bury et Adrien Tachoire sont les deux qualifiés de la poule 1, au détriment de Jérôme Barbeillon. Avec 4 sets gagnés chacun, les deux joueurs ont dû se départager au terme d'une prolongation, dont Jérémy est sorti vainqueur. Jérôme Barbeillon n'a pas réussi à s'exprimer à son vrai niveau, ne remportant qu'un seul set dans la rencontre. Adrien Tachoire (MG 1,209) a pris un très bon départ, menant 3 sets à 1 devant Jérémy Bury (MG 1,5), avant que ce dernier ne revienne à égalité.

Jérémy Bury (photo Kozoom)

Dans la poule 2, la grosse surprise de cette journée est l'élimination de Gwendal Maréchal, n°2 français (2 sets gagnés). Très performant avec 1,314 de MG, , Cédric Melnytschenko sort premier avec 4 sets remportés, suivi par Mickael Devogelaere (3 sets gagnés et 1,16 de MG). 

Cédric Melnytschenko (photo Kozoom)

Les demi-finales (en 4 sets gagnants de 10 points) opposeront Jérémy Bury à Mikaël Devogelaere et Cédric Melnytschenko à Adrien Tachoire et seront diffusées sur la chaîne de télévision Sport en France, sur sportenfrance.com et l'application MolotovTV (jeudi 11 juin à partir de 21h). La finale sera retransmise sur la même chaîne vendredi 12 juin à 21h30.

Adrien Tachoire (photo Kozoom)

Mikaël Devogelaere (photo Kozoom)

Diffusion jeudi soir à partir de 21h des demi-finales sur la chaîne de télévision Sport en France accessible à partir d’une box orange (canal 174), Bouygues Télécom (canal 192), SFR (canal 129), Free (190) et sur le site internet sportenfrance.com

Finale vendredi soir à 21h30 également sur sport en France

Résultats techniques poule 1 - Résultats techniques poule 2

 

Partenaires
Simonis
Aramith
Strachan
GabrielsBilliards
Kozoom
Décathlon
Sport en France

Partenaires institutionnels et internationaux